Rénover énergétiquement votre maison

Vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt transition énergétique (CITE). © Jozef Polc / 123RF
Si vous procédez à des travaux en vue de rendre votre résidence principale plus économe en matière de dépense énergétique, alors vous avez droit à un crédit d'impôt appelé CITE. La liste des travaux offrant cet avantage fiscal est relativement longue, et les taux de crédits diffèrent selon telle ou telle rénovation effectuée.
La tâche de reporter ces montants sur votre déclaration s'avérant complexe, beaucoup d'entrepreneurs vous remettent à la fin des travaux un document qui récapitule les crédits auxquels vous avez droit. Dans tous les cas, "veillez à ce que l'entreprise exécutante ait bien la norme RGE pour Reconnue Garante de l'Environnement. Sinon, vous risquez de vous voir refuser le crédit d'impôt", avertit le fiscaliste Pierre-Emmanuel Guidet.
Si vous procédez à des travaux en vue de rendre votre résidence principale plus économe en matière de dépense énergétique, alors vous avez droit à un crédit d'impôt appelé CITE. La liste des travaux offrant cet avantage fiscal est relativement longue, et les taux de crédits diffèrent selon telle ou telle rénovation effectuée. La tâche de reporter ces montants sur votre déclaration s'avérant complexe, beaucoup d'entrepreneurs vous remettent à la fin des travaux un document qui récapitule les crédits auxquels vous avez droit. Dans tous les cas, "veillez à ce que l'entreprise exécutante ait bien la norme RGE pour Reconnue Garante de l'Environnement. Sinon, vous risquez de vous voir refuser le crédit d'impôt", avertit le fiscaliste Pierre-Emmanuel Guidet.
© Jozef Polc / 123RF