Comment savoir si elle est exonérée ?

© Drobot Dean / stock adobe
La prime exceptionnelle de pouvoir d'achat (PEPA) ou prime Macron que vous avez perçu l'an dernier est exonérée d'impôt, et ce, dans la limite de 1 000 euros. Attention toutefois : la rémunération que vous avez perçue dans les 12 mois qui précèdent l'octroi de cette prime doit être inférieur à trois fois le Smic annuel.

A noter : le plafond est porté à 2 000 euros lorsque vous avez perçu une prime entre janvier et août 2020, et que votre employeur a mis en place un accord d'intéressement dans votre entreprise à la date de versement.
La prime exceptionnelle de pouvoir d'achat (PEPA) ou prime Macron que vous avez perçu l'an dernier est exonérée d'impôt, et ce, dans la limite de 1 000 euros. Attention toutefois : la rémunération que vous avez perçue dans les 12 mois qui précèdent l'octroi de cette prime doit être inférieur à trois fois le Smic annuel. A noter : le plafond est porté à 2 000 euros lorsque vous avez perçu une prime entre janvier et août 2020, et que votre employeur a mis en place un accord d'intéressement dans votre entreprise à la date de versement.
© Drobot Dean / stock adobe