Je suis militaire, que prévoit la réforme pour moi ?

© NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Si vous êtes militaire, vous conserverez également des spécificités. Le rapport du haut commissaire, Jean-Paul Delevoye, recommande que "la retraite à jouissance immédiate" soit maintenue pour les militaires, dans les mêmes conditions qu'aujourd'hui. Les militaires de rang et sous-officiers bénéficieraient du droit à un départ à la retraite à compter de dix-sept années de service. Une décote pourrait toutefois être appliquée si le départ à la retraite intervient avant 19,5 années de service.

Pour les officiers, une décote sera appliquée pour les départs avant 29,5 années de service, lorsque la limite d'âge est inférieure à 57 ans. Comme pour les policiers, un âge de taux plein sera fixé. Il est éventuellement question d'attribuer des points de retraite supplémentaires en fonction des missions réalisées.
Si vous êtes militaire, vous conserverez également des spécificités. Le rapport du haut commissaire, Jean-Paul Delevoye, recommande que "la retraite à jouissance immédiate" soit maintenue pour les militaires, dans les mêmes conditions qu'aujourd'hui. Les militaires de rang et sous-officiers bénéficieraient du droit à un départ à la retraite à compter de dix-sept années de service. Une décote pourrait toutefois être appliquée si le départ à la retraite intervient avant 19,5 années de service. Pour les officiers, une décote sera appliquée pour les départs avant 29,5 années de service, lorsque la limite d'âge est inférieure à 57 ans. Comme pour les policiers, un âge de taux plein sera fixé. Il est éventuellement question d'attribuer des points de retraite supplémentaires en fonction des missions réalisées.
© NICOLAS MESSYASZ/SIPA