Je suis proche aidant, que va changer la réforme ?

© Katarzyna Białasiewicz/ 123rf.com
Selon les chiffres officiels, plus de 8 millions de personnes aident aujourd'hui un proche en perte d'autonomie. Qualifiés de proches aidants, ils sont parfois contraints de sacrifier leur carrière professionnelle. "Nous allons donner des points de solidarité aux aidants familiaux qui quittent leur travail", a indiqué la députée LREM Corinne Vignon.

Pour rappel, les points de solidarité doivent également être attribués pour les périodes d'inactivité subies : maladie, maternité, handicap et chômage indemnisé. "La prise en compte des droits à retraite s'articulera avec la réflexion conduite sur l'indemnisation du congé de proche aidant", peut-on lire dans le rapport Delevoye. Pour rappel, le gouvernement va lancer une expérimentation afin que le congé proche aidant soit rémunéré, en 2020. 
Selon les chiffres officiels, plus de 8 millions de personnes aident aujourd'hui un proche en perte d'autonomie. Qualifiés de proches aidants, ils sont parfois contraints de sacrifier leur carrière professionnelle. "Nous allons donner des points de solidarité aux aidants familiaux qui quittent leur travail", a indiqué la députée LREM Corinne Vignon. Pour rappel, les points de solidarité doivent également être attribués pour les périodes d'inactivité subies : maladie, maternité, handicap et chômage indemnisé. "La prise en compte des droits à retraite s'articulera avec la réflexion conduite sur l'indemnisation du congé de proche aidant", peut-on lire dans le rapport Delevoye. Pour rappel, le gouvernement va lancer une expérimentation afin que le congé proche aidant soit rémunéré, en 2020. 
© Katarzyna Białasiewicz/ 123rf.com