Est-ce que je serai obligé de partir plus tard, si je suis entré tard sur le marché du travail ?

© Antonio Guillem / 123rf.com
A priori oui, et ce, quelle soit la solution retenue par l'exécutif pour encourager les Français à travailler plus longtemps. "Qu'on choisisse un nouvel âge pivot ou un nombre de points, si vous rentrez tard, vous devrez cotiser plus longtemps. Sinon ce ne serait pas juste", a fait savoir Emmanuel Macron, répondant à une question lors du premier débat sur les retraites, à Rodez, le 3 octobre dernier.

Ayez toutefois à l'esprit que si l'allongement de la durée de cotisation est retenu, à défaut de l'âge pivot, et que vous entrez tard sur le marché du travail, vous partirez plus tard, comme expliqué à la page précédente.
 
A priori oui, et ce, quelle soit la solution retenue par l'exécutif pour encourager les Français à travailler plus longtemps. "Qu'on choisisse un nouvel âge pivot ou un nombre de points, si vous rentrez tard, vous devrez cotiser plus longtemps. Sinon ce ne serait pas juste", a fait savoir Emmanuel Macron, répondant à une question lors du premier débat sur les retraites, à Rodez, le 3 octobre dernier. Ayez toutefois à l'esprit que si l'allongement de la durée de cotisation est retenu, à défaut de l'âge pivot, et que vous entrez tard sur le marché du travail, vous partirez plus tard, comme expliqué à la page précédente.  
© Antonio Guillem / 123rf.com