Mon métier est pénible, est-ce que je pourrai partir plus tôt ?

© Luis Molinero Martnez / 123rf.com
Oui. Pour ce faire, il est préconisé d'ouvrir le compte professionnel de prévention (C2P) aux fonctionnaires. Aujourd'hui, il bénéficie seulement aux salariés du privé et aux agriculteurs, qui profitent de droits à la retraite supplémentaire en fonction de leur exposition à un ou plusieurs risques professionnels. Ce principe devrait a priori rester effectif dans le cadre de la réforme des retraites.

Des points de retraite seront accordés en plus, "à raison de 4 points par an pour une exposition" à 1 risque
, peut-on lire dans le rapport de Jean-Paul Delevoye. Le dispositif permettra de partir jusqu'à deux ans plus tôt à la retraite.
Oui. Pour ce faire, il est préconisé d'ouvrir le compte professionnel de prévention (C2P) aux fonctionnaires. Aujourd'hui, il bénéficie seulement aux salariés du privé et aux agriculteurs, qui profitent de droits à la retraite supplémentaire en fonction de leur exposition à un ou plusieurs risques professionnels. Ce principe devrait a priori rester effectif dans le cadre de la réforme des retraites. Des points de retraite seront accordés en plus, "à raison de 4 points par an pour une exposition" à 1 risque, peut-on lire dans le rapport de Jean-Paul Delevoye. Le dispositif permettra de partir jusqu'à deux ans plus tôt à la retraite.
© Luis Molinero Martnez / 123rf.com