Doit-on attendre un peu avant d'acheter des actions FDJ ?

© Roman Samborskyi / 123rf.com
C'est ce que recommandent certains experts. D'une part, parce que le prix définitif de l'action n'a pas été fixé. D'autre part, le cours de l'action de la Française des Jeux est susceptible de fluctuer dans les premiers jours de cotation. "Moi j'attendrai quelques semaines, voire quelques mois pour voir comment la Française des Jeux est accueillie en Bourse, cela peut permettre de savoir s'il existe une défiance ou pas", estime Alexandre Baradez du courtier en ligne IG. "La conséquence, c'est qu'on se prive de la décote". 

Le directeur du Cercle de l'Epargne met en garde contre toute tentation d'attentisme. "Si tout le monde raisonne comme cela, mieux vaut en acheter rapidement", s'amuse Philippe Crevel. "L'attentisme peut avoir l'effet inverse de celui qui est initialement recherché. Il est nécessaire de voir l'achat d'actions à long terme". "Tout dépend du budget dont on dispose", souligne Alexandre Baradez. "Si le budget le permet, il peut être bien de faire les deux : acheter dès le début et investir plus tard". 
C'est ce que recommandent certains experts. D'une part, parce que le prix définitif de l'action n'a pas été fixé. D'autre part, le cours de l'action de la Française des Jeux est susceptible de fluctuer dans les premiers jours de cotation. "Moi j'attendrai quelques semaines, voire quelques mois pour voir comment la Française des Jeux est accueillie en Bourse, cela peut permettre de savoir s'il existe une défiance ou pas", estime Alexandre Baradez du courtier en ligne IG. "La conséquence, c'est qu'on se prive de la décote".  Le directeur du Cercle de l'Epargne met en garde contre toute tentation d'attentisme. "Si tout le monde raisonne comme cela, mieux vaut en acheter rapidement", s'amuse Philippe Crevel. "L'attentisme peut avoir l'effet inverse de celui qui est initialement recherché. Il est nécessaire de voir l'achat d'actions à long terme". "Tout dépend du budget dont on dispose", souligne Alexandre Baradez. "Si le budget le permet, il peut être bien de faire les deux : acheter dès le début et investir plus tard". 
© Roman Samborskyi / 123rf.com