Faut-il plutôt choisir un compte-titres ou un PEA ?

© Roman Samborskyi/ 123rf.com
En tant que particulier, vous êtes obligé de passer par l'un de ces produits pour acheter des actions de la Française des Jeux et devenir actionnaire. Le plan d'épargne en actions ou PEA fonctionne avec un compte-titres associés et un compte-titres. ""Le PEA dispose d'une fiscalité avantageuse", fait valoir Philippe Crevel. En revanche, le plafond de versement est fixé à 150 000 euros.

Quid du compte-titres ? Sa fiscalité est, certes moins avantageuse, mais "il n'y a aucun plafond et limite de retrait" et il vous permet d'acheter des actions d'entreprises européennes et étrangères, rappelle le directeur du Cercle de l'Epargne. Vous souhaitez en savoir davantage sur la fiscalité de ces deux produits ? Rendez-vous aux pages suivantes.
En tant que particulier, vous êtes obligé de passer par l'un de ces produits pour acheter des actions de la Française des Jeux et devenir actionnaire. Le plan d'épargne en actions ou PEA fonctionne avec un compte-titres associés et un compte-titres. ""Le PEA dispose d'une fiscalité avantageuse", fait valoir Philippe Crevel. En revanche, le plafond de versement est fixé à 150 000 euros. Quid du compte-titres ? Sa fiscalité est, certes moins avantageuse, mais "il n'y a aucun plafond et limite de retrait" et il vous permet d'acheter des actions d'entreprises européennes et étrangères, rappelle le directeur du Cercle de l'Epargne. Vous souhaitez en savoir davantage sur la fiscalité de ces deux produits ? Rendez-vous aux pages suivantes.
© Roman Samborskyi/ 123rf.com