Doit-on s'attendre à un fort retour sur investissement ?

© dolgachov / 123rf.com
Difficile d'évaluer avec certitude ce que vous pouvez gagner en achetant une ou plusieurs actions de la Française des Jeux, d'autant plus que le prix définitif n'a, pour l'heure, pas encore été fixé. En outre, il est susceptible de fluctuer dans un premier temps. "Plus que le cours de l'action, il convient de regarder les dividendes", insiste Philippe Crevel. "Aujourd'hui, ils sont récurrents. La plus-value, elle, sur le cours doit davantage être considérée comme un bonus". Alexandre Baradez, acquiesce : "Contrairement à des valeurs tech par exemple qui peuvent faire +100%, c'est une valeur de rendement, il ne faut pas attendre de plus-value. On peut espérer un rendement compris entre 3 et 6%". 

Le magazine Le Revenu s'est essayé à estimer le rendement, considérant qu'en 2019 l'entreprise a prévu de verser 122 millions d'euros de dividendes et sachant que la capitalisation boursière "sera probablement comprise entre 2 et 3 milliards d'euros, soit un rendement dans une fourchette de 4 à 6%". Avec un rendement à 4%, le magazine établit qu'un investissement de 1 000 euros permettrait "d'espérer raisonnablement 1 222 euros au bout de cinq ans".    
 
Difficile d'évaluer avec certitude ce que vous pouvez gagner en achetant une ou plusieurs actions de la Française des Jeux, d'autant plus que le prix définitif n'a, pour l'heure, pas encore été fixé. En outre, il est susceptible de fluctuer dans un premier temps. "Plus que le cours de l'action, il convient de regarder les dividendes", insiste Philippe Crevel. "Aujourd'hui, ils sont récurrents. La plus-value, elle, sur le cours doit davantage être considérée comme un bonus". Alexandre Baradez, acquiesce : "Contrairement à des valeurs tech par exemple qui peuvent faire +100%, c'est une valeur de rendement, il ne faut pas attendre de plus-value. On peut espérer un rendement compris entre 3 et 6%".  Le magazine Le Revenu s'est essayé à estimer le rendement, considérant qu'en 2019 l'entreprise a prévu de verser 122 millions d'euros de dividendes et sachant que la capitalisation boursière "sera probablement comprise entre 2 et 3 milliards d'euros, soit un rendement dans une fourchette de 4 à 6%". Avec un rendement à 4%, le magazine établit qu'un investissement de 1 000 euros permettrait "d'espérer raisonnablement 1 222 euros au bout de cinq ans".      
© dolgachov / 123rf.com