Le droit à la pension de réversion ouvert à 55 ans

Le rapport Delevoye préconisait qu'il soit ouvert à 62 ans. © Antonio Guillem / 123rf.com
Les droits à une pension de réversion devaient initialement s'ouvrir à 62 ans. C'est en tout cas ce qu'on pouvait lire dans le rapport Delevoye dévoilé à l'été dernier. Finalement, l'exécutif a consenti à abaisser cette limite à 55 ans, comme c'est le cas à l'heure actuelle dans le secteur privé. Pour rappel, le gouvernement souhaite la création d'un dispositif unique permettant d'assurer 70% de la retraite du couple.

Plusieurs questions n'ont pas encore été tranchées, comme celle des conjoints divorcés qui ne peuvent pas aujourd'hui bénéficier d'une pension de réversion. Une mission sur le sujet doit être confiée à Bertrand Fragonard et Anne-Marie Leroyer. Dans le texte de loi soumis au Conseil d'Etat, il est question que les divorces prononcés avant 2025 permettent de bénéficier des règles actuelles. En revanche, pour l'après, les modalités seront définies par ordonnance.
Les droits à une pension de réversion devaient initialement s'ouvrir à 62 ans. C'est en tout cas ce qu'on pouvait lire dans le rapport Delevoye dévoilé à l'été dernier. Finalement, l'exécutif a consenti à abaisser cette limite à 55 ans, comme c'est le cas à l'heure actuelle dans le secteur privé. Pour rappel, le gouvernement souhaite la création d'un dispositif unique permettant d'assurer 70% de la retraite du couple. Plusieurs questions n'ont pas encore été tranchées, comme celle des conjoints divorcés qui ne peuvent pas aujourd'hui bénéficier d'une pension de réversion. Une mission sur le sujet doit être confiée à Bertrand Fragonard et Anne-Marie Leroyer. Dans le texte de loi soumis au Conseil d'Etat, il est question que les divorces prononcés avant 2025 permettent de bénéficier des règles actuelles. En revanche, pour l'après, les modalités seront définies par ordonnance.
© Antonio Guillem / 123rf.com