Des exceptions pour les personnels des industries électriques et gazières

Une longue transition est prévue pour les affiliés du régime spécial. © ALLILI MOURAD/SIPA
Des concessions sont également en vue pour les personnels des industries électriques et gazières. Les électriciens et gaziers affiliés au régime spécial des IEG vont voir les primes incluses dans le calcul de leurs droits, rapportait Les Echos en décembre. Certains en touchent toutefois très peu.

Afin d'éviter que la réforme des retraites ne leur soit pas défavorable, il est question de mettre en place une transition de quinze années pour que la nouvelle assiette de cotisation soit mise en œuvre. Il est également question de développer l'épargne retraite collective. Un compte pénibilité interne à la branche pourrait aussi voir le jour dans le cadre du système universel.
 
Des concessions sont également en vue pour les personnels des industries électriques et gazières. Les électriciens et gaziers affiliés au régime spécial des IEG vont voir les primes incluses dans le calcul de leurs droits, rapportait Les Echos en décembre. Certains en touchent toutefois très peu. Afin d'éviter que la réforme des retraites ne leur soit pas défavorable, il est question de mettre en place une transition de quinze années pour que la nouvelle assiette de cotisation soit mise en œuvre. Il est également question de développer l'épargne retraite collective. Un compte pénibilité interne à la branche pourrait aussi voir le jour dans le cadre du système universel.  
© ALLILI MOURAD/SIPA