Quel sera le montant de la pension de retraite minimum ?

© Zamrznuti tonovi - stock.adobe.c
Le nouveau montant du minimum retraite pour une carrière complète correspondra à 85% du SMIC, soit 1 150,11 euros nets par mois. Désormais, le minimum de pension ne sera plus indexé sur l'inflation mais sur le Smic.

Cette hausse sera valable pour les personnes prenant leur retraite à partir du 1er septembre 2023, si la réforme des retraites entre en vigueur d'ici là. Pour les retraités actuels, le gouvernement a annoncé une possible revalorisation dépendant de nouvelles discussions avec l'opposition et les organisation syndicales.
Le nouveau montant du minimum retraite pour une carrière complète correspondra à 85% du SMIC, soit 1 150,11 euros nets par mois. Désormais, le minimum de pension ne sera plus indexé sur l'inflation mais sur le Smic. Cette hausse sera valable pour les personnes prenant leur retraite à partir du 1er septembre 2023, si la réforme des retraites entre en vigueur d'ici là. Pour les retraités actuels, le gouvernement a annoncé une possible revalorisation dépendant de nouvelles discussions avec l'opposition et les organisation syndicales.
© Zamrznuti tonovi - stock.adobe.c