Nouveau Renault Koleos 2016 : un deuxième teaser avant sa présentation

Nouveau Renault Koleos 2016 : un deuxième teaser avant sa présentation Renault doit présenter son nouveau grand SUV lors du salon de Pékin à partir du 25 avril. Le remplaçant du Koleos (conservera-t-il ce nom ?) sera équipé des mêmes feux en C que la Mégane ou la Talisman.

[Article mis à jour le mercredi 20 avril 2016 à 13h59] Renault dévoile peu à peu nouveau grand SUV, remplaçant du Renault Koleos. Après une première vidéo montrant son phare, c'est au tour des jantes d'être présentées par la marque française. Après le Captur et le Kadjar, Renault doit dévoiler au prochain salon de Pékin qui ouvre le 25 avril son baroudeur grande taille, celui qui remplacera le Renault Koleos aux ventes décevantes. Plus grand que le Kadjar, le nouveau Koleos devrait adopter des dimensions approchant son cousin nippon, le Nissan X Trail. Pour faire simple, au sein de l'alliance Renault-Nissan, le Renault Captur est le cousin du Nissan Juke, le Nissan Qashqai a pour équivalent le Renault Kadjar et le Nissan X-Trail sera donc côte à côte avec le Koleos qui devra toutefois présenter quelques évolutions pour ne pas se marcher sur les pieds. Destiné en priorité au marché asiatique où les grands SUV ont la cote, le nouveau Renault Koleos pourrait toutefois y prendre un nouveau nom. Après Talisman pour remplacer la Laguna, les rumeurs vont bon train sur ce nouveau nom. Le design reste également mystérieux même si des images ont déjà fuité via les essais réalisés par la marque. On y retrouve de sérieux airs de ressemblance avec la berline Renault Talisman (mêmes optiques à l'avant comme à l'arrière ?)

En attendant la présentation, Renault fait patienter le public avec deux premiers teasers en vidéo. On y découvre le dessin des optiques à l'avant. On retrouve sans grande surprise le design des dernières créations de la marque française. Le nouveau Renault Koleos sera équipé des fameux feux LED à crosse, souvent appelés "feux en forme de C". La dernière grande berline Renault Talisman et la Mégane 4 en sont déjà équipés. Le deuxième teaser présenté mercredi 20 avril permet de découvrir les jantes, aux formes visiblement proches de celles récemment introduites sur les modèles de la marque, notamment sur le Captur et le nouveau Scénic 4. Cette fois, Renault opte pour des jantes 19 pouces. Il faudra patienter quelques jours pour en savoir plus. Renault devra notamment impressionner sur le plan de l'aménagement intérieur avec une montée en gamme attendue pour séduire un public premium. On ignore d'ailleurs si Renault le lancera sur tous les marchés et notamment en France.