Salon de Francfort : nos coups de coeur... et nos flops !

Salon de Francfort : nos coups de coeur... et nos flops ! Le salon de Francfort 2015 réservait quelques belles surprises et de nombreuses nouveautés. Linternaute.com les passe en revue et vous propose un petit top-flop de cet IAA 2015.

L’heure était encore à la fête pour l’automobile mi-septembre au moment de l’ouverture du salon de Francfort 2015. Quelques jours seulement avant le séisme Volkswagen, les constructeurs ont présenté leurs plus beaux modèles. Le SUV était partout dans les allées de l’IAA 2015 avec des modèles sportifs comme le Kia Sportage ou le concept Nissan Gripz, athlétiques comme le Jaguar F-Pace ou luxueux à l’image de l’impressionnant Bentley Bentayga. Luxe et prestige étaient aussi à l’honneur chez Rolls-Royce qui a présenté son nouveau cabriolet le Rolls-Royce Dawn.

Les amateurs de supercars n’étaient pas abandonnés avec les nouveaux cabriolets Ferrari 488 Spider et Lamborghini Huracan Spyder, la Ford GT ou le concept Bugatti Vision Gran Turismo. L’édition 2015 regorgeait donc de belles découvertes mais aussi de quelques déceptions. La rédaction est ainsi restée sceptique sur le virage opéré par Toyota avec une Prius au dessin audacieux mais qui ne séduira pas tout le monde, loin de là. Le Bentley Bentayga le suit parmi les déceptions visuelles tant le premier SUV de l’histoire de la marque anglaise a paru pataud.  

À l’inverse, le Porsche Mission E Concept et sa motorisation 100% électrique de 600 chevaux a impressionné et devrait rester comme l’un des modèles phares de cet IAA 2015. Ford a également poursuivi la renaissance de son bolide emblématique, la Ford GT. Les constructeurs français ont également montré de l’audace à l’image de Citroën avec son hommage à la Méhari (Cactus M) et Peugeot avec son roadster 100% électrique, le Fractal. Pour découvrir toutes les images des plus beaux modèles de ce salon de Francfort 2015 et retrouver nos tops-flops, cliquez sur l’image ci-dessus.