Ferrari SF90 Stradale : les photos de la nouvelle Ferrari hybride

Ferrari SF90 Stradale : les photos de la nouvelle Ferrari hybride NOUVELLE FERRARI SF90 STRADALE - Ferrari a dévoilé le 29 mai 2019 sa nouvelle création, nommée SF 90 Stradale. Ce modèle hybride offre des performances de supercar impressionnantes.

[Mis à jour le 31 mai 2019 à 10h19] Ferrari avait donné rendez-vous à ses fans et l'événement valait bien le coup d'oeil. La marque italienne a dévoilé un modèle inédit le mercredi 29 mai, une supercar nommée SF 90 Stradale. Comme attendu, il s'agit d'un modèle hybride rechargeable dont les performances en font une vraie Formule 1 de la route : 1000 chevaux de puissance cumulée grâce à trois moteurs électriques venant au relais d'un bloc V8 biturbo thermique de 780 chevaux. C'est une première depuis 2013 et la présentation de la remplaçante de la fameuse LaFerrari, le premier modèle de la marque au Cheval cabré à présenter une technologie hybride héritée de la F1 (Hy-Kers).

Le look n'est pas oublié. Cette berlinette à moteur central arrière affiche un design qui l'éloigne des dernières créations de Ferrari mais qui pourra faire penser à la J50, un modèle créé pour un unique client en 2016. La plus grande originalité vient sans doute des feux avant en forme de C, un dessin totalement nouveau chez Ferrari. La SF 90 Stradale sera disponible en plusieurs versions, dont une plus sportive. Le prix reste, lui, inconnu, pour l'heure. Retrouvez ci-dessous toutes les photos et infos.

Photos nouvelle Ferrari hybride

Ferrari a diffusé une série de photos suite à la présentation de cette SF90 Stradale.

Infos nouvelle Ferrari hybride


Ferrari a délivré de nombreuses informations sur cette SF90 Stradale. Voici ce qu'il faut retenir en 5 points clés de cette nouvelle Ferrari :

  • Le nom SF90 fait évidemment écho aux 90 ans de Ferrari.
  • Supercar hybride avec un bloc V8 biturbo essence de 1000 chevaux de puissance cumulée grâce à trois moteurs électriques et un bloc V8 biturbo thermique de 780 chevaux.
  • La motorisation hybride rechargeable permet de faire 25 kilomètres en mode tout électrique, une première pour une Ferrari. Vous avez dit Ferrari verte ?
  • 340 km/h en vitesse de pointe et 2,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.
  • Instrumentation 100% numérique à l'intérieur, affichage tête haute et intérieur minimaliste résolument sportif.

Date de sortie nouvelle Ferrari hybride

La nouvelle Ferrari hybride a été présentée ce mercredi 29 mai. Elle pourrait ensuite être présente au prochain salon de Francfort à la rentrée et proposée aux clients de la marque.