Nettoyer l'abat jour des lampes de chevet

© Khongkit Wiriyachan /123RF
Enlever la poussière sur un abat-jour en tissu est souvent une corvée. On a tendance à penser que l'aspirateur sera l'arme magique et pourtant il laisse des marques et détériore plus l'abat-jour qu'il ne le nettoie.

Le mieux est donc d'utiliser un sèche-cheveux. Si cette méthode n'est pas totalement efficace, utilisez du bicarbonate de soude et une petite brosse. Vous viendrez à bout de toutes les impuretés même les plus incrustées. 

Vous possédez un abat-jour en plastique ? Trempez-le pendant 5 minutes dans un mélange d'eau chaude, un peu d'ammoniaque et un peu de liquide vaisselle. Rincez à l'eau avant de le sécher avec un chiffon sec.
Enlever la poussière sur un abat-jour en tissu est souvent une corvée. On a tendance à penser que l'aspirateur sera l'arme magique et pourtant il laisse des marques et détériore plus l'abat-jour qu'il ne le nettoie. Le mieux est donc d'utiliser un sèche-cheveux. Si cette méthode n'est pas totalement efficace, utilisez du bicarbonate de soude et une petite brosse. Vous viendrez à bout de toutes les impuretés même les plus incrustées.  Vous possédez un abat-jour en plastique ? Trempez-le pendant 5 minutes dans un mélange d'eau chaude, un peu d'ammoniaque et un peu de liquide vaisselle. Rincez à l'eau avant de le sécher avec un chiffon sec.
© Khongkit Wiriyachan /123RF