Le chat

© Alena Ozerova - 123RF
Les allergènes sont des substances microscopiques qui peuvent engendrer une gêne respiratoire, des rhinites, ou encore des infections au niveau des yeux. Un animal particulièrement porteur d'allergènes ? Le chat, et malheureusement plus souvent que le chien. Il est donc important de brosser son chat à l'extérieur et de lui interdire l'accès aux chambres.

Même après un grand ménage, le chat laisse des particules allergisantes un peu partout, il faut donc être prudent avec les moquettes par exemple.
Les allergènes sont des substances microscopiques qui peuvent engendrer une gêne respiratoire, des rhinites, ou encore des infections au niveau des yeux. Un animal particulièrement porteur d'allergènes ? Le chat, et malheureusement plus souvent que le chien. Il est donc important de brosser son chat à l'extérieur et de lui interdire l'accès aux chambres. Même après un grand ménage, le chat laisse des particules allergisantes un peu partout, il faut donc être prudent avec les moquettes par exemple.
© Alena Ozerova - 123RF