Mort de Malcolm-Jamal Warner : "la cause officielle du décès est l'asphyxie", ce que l'on sait sur sa noyade

Mort de Malcolm-Jamal Warner : "la cause officielle du décès est l'asphyxie", ce que l'on sait sur sa noyade L'interprète de Théo dans le "Cosby Show" est décédé dimanche 20 juillet au Costa-Rica des suites d'une noyade.

Triste journée pour les fans du Cosby Show. Malcolm-Jamal Warner, acteur connu pour avoir incarné Theo (le cadet des Huxtable) dans la série américaine des années 1980, est tragiquement décédé dimanche 20 juillet lors de vacances au Costa-Rica. Selon un rapport de la police judiciaire locale, il s'est noyé sur la plage de Coles de Cahuita, au sud-est du pays.

"Un courant l'aurait apparemment poussé au large", indique le document. "La cause officielle du décès est l'asphyxie", a fait savoir de son côté ABC News. Secouru par des personnes se trouvant sur la plage, il n'a toutefois pas pu être ranimé. Les membres de la Croix-Rouge ont constaté l'absence de "signes vitaux". Il avait 54 ans.

© Nbc-Tv/Kobal/Shutterstock/SIPA (publiée le 22/07/2025)

Malcolm-Jamal Warner était particulièrement connu pour être l'interprète de Theo, fils cadet de la famille Huxtable, durant huit saisons du Cosby Show. Ce rôle lui a même valu une nomination aux Emmy Awards (cérémonie qui récompense le meilleur de la tv américaine). L'acteur a ensuite été à l'affiche de son propre feuilleton, Malcolm & Eddie, et a joué dans plusieurs séries. On l'a notamment aperçu dans Sons of Anarchy.

Dernièrement, c'est dans la série The Resident, récemment diffusée sur TF1, qu'il s'est illustré. De 2018 à 2023, il a incarné le chirurgien cardiaque AJ/The Raptor Austin. Egalement musicien, Malcolm-Jamal Warner a remporté un Grammy Award en 2015 pour sa collaboration avec le pianiste Robert Glasper.

Après avoir fréquenté les actrices Karen Malina White et Regina King, Malcolm-Jamal Warner s'est marié il y a quelques années, sans divulguer l'identité de son épouse. Ensemble, ils avaient une fille.

Dernières mises à jour

12:02 - Un autre blessé lors de l'incident

Selon les informations du tabloïd TMZ, Malcolm-Jamal Warner n'aurait pas été le seul impliqué dans le drame. Un autre individu aurait été blessé lors de l'incident, dévoile le média en citant le Croix Rouge du Costa Rica. On ne sait toutefois pas comment se porte cette personne, qui a été transporté dans une clinique locale "dans des conditions critiques".

11:07 - Malcolm-Jamal Warner a succombé à une "asphyxie"

L'acteur américain Malcolm-Jamal Warner était en vacances au Costa-Rica lorsque le drame s'est produit, nous a appris le média américain ABC News. Son corps a été retrouvé le dimanche 20 juillet, alors qu'il se baignait. "Un courant l'aurait apparemment poussé au large" et il se serait noyé. Des personnes se trouvant sur la plage l'ont secouru, mais les membres de la Croix-Rouge ont ensuite constaté l'absence de signes vitaux. "La cause officielle du décès est l'asphyxie", a fait savoir ABC News.

Hollywood