Tom Cruise ne veut pas d'effets spéciaux dans Top Gun 2

Tom Cruise ne veut pas d'effets spéciaux dans Top Gun 2 Proposez-lui des effets spéciaux, et il ne répondra plus de rien. Tom Cruise a indiqué qu'il voudrait réellement prendre place à bord de jets de l'armée dans Top Gun 2.

Il est courageux, ce Tom ! Déjà, sur le tournage de Mission : Impossible 5, Rogue Nation, il a assuré lui-même une périlleuse cascade, accroché à un avion en plein décollage. sans doublure ni effets spéciaux. Désormais, pour Top Gun 2, l'acteur veut prendre les commandes d'un authentique jet de l'armée ! Comme il l'a confié dans l'émission de télévision Extra TV, Tom Cruise aimerait à "nouveau voler dans ces jets. Mais il faut qu'ils soient vrais. Pas d'effets spéciaux numériques sur les jets".

Dans le premier Top Gun, Tom Cruise a pu monter à bord d'un F-14, l'avion de chasse utilisé par l'armée américaine. Pour son plus grand bonheur : "Heureusement, ils me voulaient tellement qu'ils m'ont donné l'autorisation. Je le dis tout de suite : pas de CGI [computer-generated imagery, ou image créée par ordinateur] sur les jets", a-t-il indiqué. "Si on y arrive, et que le Département de la Défense nous laisse le faire, ça sera fun". Et dire qu'au début du mois, l'acteur a fêté ses 53 ans !

EN VIDEO - La bande-annonce VF de Top Gun.

"Top Gun"