Les femmes de sa vie sur le grand écran

Jane Birkin © Dezo Hoffmann / Rex Fea/REX/SIPA
Pierre Richard a tourné plusieurs fois avec l'anglaise Jane Birkin, notamment dans "La moutarde me monte au nez" en 1974. Dans son autobiographie, il parle d'être comme étant "aussi drôle que belle", "qui n'avait jamais peur du ridicule".
Dans le long-métrage de George Lautner, la jolie blonde Miou-Miou interprète à son tour le rôle de Christine, la femme de Pierre Richard dans "On aura tout vu", en 1976.
Mireille Darc est certainement la partenaire à l'écran la plus célèbre de Pierre Richard, notamment pour le rôle de son épouse dans "Le grand blond avec une chaussure noire". C'est ce fameux film qui a valu à l'acteur français son surnom.
À cette liste, il faut en autre ajouter Jane Fonda et Anny Duperey.
Pierre Richard a tourné plusieurs fois avec l'anglaise Jane Birkin, notamment dans "La moutarde me monte au nez" en 1974. Dans son autobiographie, il parle d'être comme étant "aussi drôle que belle", "qui n'avait jamais peur du ridicule". Dans le long-métrage de George Lautner, la jolie blonde Miou-Miou interprète à son tour le rôle de Christine, la femme de Pierre Richard dans "On aura tout vu", en 1976. Mireille Darc est certainement la partenaire à l'écran la plus célèbre de Pierre Richard, notamment pour le rôle de son épouse dans "Le grand blond avec une chaussure noire". C'est ce fameux film qui a valu à l'acteur français son surnom. À cette liste, il faut en autre ajouter Jane Fonda et Anny Duperey.
© Dezo Hoffmann / Rex Fea/REX/SIPA