Reçue à l'Elysée de nombreuses fois

© Moviestore/Shutterstock/SIPA
Particulièrement engagée, elle est reçue de nombreuses fois à l'Elysée et a rencontré de nombreux présidents de la Ve République.
Brigitte Bardot a par ailleurs été la première femme à entrer en pantalon à l’Élysée. La tenue "masculine" était interdite par le protocole de l'époque. Lorsqu'elle a rencontré Charles de Gaulle en 1967, vêtue d'une veste à brandebourgs, le président s'est écrié : "Chic ! Un militaire ". Lorsque la guerre d'Algérie éclate, elle s'engage fortement et cache chez elle un dramaturge du nom d'Antoine Boursellier recherché pour son soutien au FLN (Le Front de libération nationale). Ses prises de position sur la libération de la femme et la laïcité, font d'elle un porte-étendard de la gauche.
Particulièrement engagée, elle est reçue de nombreuses fois à l'Elysée et a rencontré de nombreux présidents de la Ve République. Brigitte Bardot a par ailleurs été la première femme à entrer en pantalon à l’Élysée. La tenue "masculine" était interdite par le protocole de l'époque. Lorsqu'elle a rencontré Charles de Gaulle en 1967, vêtue d'une veste à brandebourgs, le président s'est écrié : "Chic ! Un militaire ". Lorsque la guerre d'Algérie éclate, elle s'engage fortement et cache chez elle un dramaturge du nom d'Antoine Boursellier recherché pour son soutien au FLN (Le Front de libération nationale). Ses prises de position sur la libération de la femme et la laïcité, font d'elle un porte-étendard de la gauche.
© Moviestore/Shutterstock/SIPA