La brillante carrière de Jean-Luc Godard, figure de la Nouvelle Vague

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
La brillante carrière de Jean-Luc Godard, figure de la Nouvelle Vague
© GINIES/SIPA
Le réalisateur Jean-Luc Godard est mort à l'âge de 91 ans, a-t-on appris ce mardi 13 septembre 2022. Retour sur la carrière d'un cinéaste hors pair.
Jean-Luc Godard est né le 3 décembre 1930 à Paris. D'abord critique de cinéma, il se tourne petit à petit vers la réalisation. Dans les années 1950-1960, il est au sommet de sa carrière, s'intégrant dans le courant de la Nouvelle Vague. Godard est un cinéaste complet, en étant à la fois réalisateur, scénariste, dialoguiste et quelques fois monteur. Certains de ses films comme Le Mépris, A bout de souffle ou Pierrot le Fou, sont devenus des classiques du cinéma français.
Le réalisateur Jean-Luc Godard est mort à l'âge de 91 ans, a-t-on appris ce mardi 13 septembre 2022. Retour sur la carrière d'un cinéaste hors pair. Jean-Luc Godard est né le 3 décembre 1930 à Paris. D'abord critique de cinéma, il se tourne petit à petit vers la réalisation. Dans les années 1950-1960, il est au sommet de sa carrière, s'intégrant dans le courant de la Nouvelle Vague. Godard est un cinéaste complet, en étant à la fois réalisateur, scénariste, dialoguiste et quelques fois monteur. Certains de ses films comme Le Mépris, A bout de souffle ou Pierrot le Fou, sont devenus des classiques du cinéma français.
© GINIES/SIPA