Une expérience agréable à défaut d'être novatrice

Un artwork officiel d'un Terran de Starcraft 2 © Activision / Blizzard

Tentons après cette première expérience (de nombreuses parties multijoueurs et 3 missions solo) un premier bilan.

Le première sensation fut une grande déception : les développeurs ont voulu à tel point garder l'esprit du premier Starcraft que les nouveautés réellement intéressantes et valorisantes se comptent sur les doigts d'une main. On a l'impression de jouer à Starcraft 1, en plus beau et plus moderne (IA corrigée, groupes non limités).

Mais avec le temps, on s'aperçoit du potentiel de ce titre, qui à défaut de surprendre, s'avère tout de même plaisant. A condition toutefois d'aimer les jeux au rythme nerveux, ou de laisser passer le multijoueurs pour se concentrer sur la campagne solo.

Tentons après cette première expérience (de nombreuses parties multijoueurs et 3 missions solo) un premier bilan. Le première sensation fut une grande déception : les développeurs ont voulu à tel point garder l'esprit du premier Starcraft que les nouveautés réellement intéressantes et valorisantes se comptent sur les doigts d'une main. On a l'impression de jouer à Starcraft 1, en plus beau et plus moderne (IA corrigée, groupes non limités). Mais avec le temps, on s'aperçoit du potentiel de ce titre, qui à défaut de surprendre, s'avère tout de même plaisant. A condition toutefois d'aimer les jeux au rythme nerveux, ou de laisser passer le multijoueurs pour se concentrer sur la campagne solo.
© Activision / Blizzard