Galaxy S5 : prix et date de sortie dévoilés

Galaxy S5 : prix et date de sortie dévoilés Samsung a profité du Congrès mondial de la téléphonie mobile de Barcelone pour dévoiler son Galaxy S5, dernier né de sa gamme de smartphones destinés à concurrencer l'iPhone. Prix, date de sortie, caractéristique, voici ce que l'on peut dire aujourd'hui du S5.

[Mis à jour le 25 février à 10h30] La date de sortie du Galaxy S5 est toute proche. Samsung a présenté la nouvelle star de sa flotte de mobile lors du Congrès mondial de la téléphonie mobile (Mobile World Conference) de Barcelone le 24 février. Le Samsung Galaxy S5 pourrait ainsi sortir à la mi-mars, le 13, selon des commentateurs bien informés (en tout cas le croient-ils), d'autres parlent de début avril. Samsung devrait s'inscrire un peu plus dans la téléphonie haut-de-gamme avec un Galaxy au prix compris entre 600 et 700 euros, mais Samsung n'a pas annoncé officiellement de prix. On évoque un second modèle un peu moins cher, aux alentours de 500 euros. Une manière de reproduire la stratégie payante d'Apple avec les iPhone 5S et 5C. Le Galaxy S5 classique sera doté d'une coque en aluminium voire en acier et d'un écran Full HD de 5,1 pouces fourni par Sharp, son petit frère d'une coque en plastique et d'un écran 2K de 2560 par 1440 pixels.

Côté design et matériel, le Galaxy S5 promet plusieurs innovations importantes. Il sera plus anguleux que son prédécesseur, revenant à un design proche du S2. Pris de vitesse sur le terrain, des processeurs, Samsung fait coup double pour son Galaxy S5, avec un SoC huit coeurs Exynos 5422 pour une version de l'appareil et un Qualcomm Snapdragon 800 pour l'autre. L'appareil photo du Galaxy S5 attend les 16 mégapixels et filme en 4K, allant encore plus loin dans ce qui constitue déjà un des points forts de la marque. Le Galaxy S5 peut effectuer la mise au point en seulement 0,3 secondes, soit trois fois plus rapide que la Galaxy S4. Un travail énorme sur la luminosité aurait été fourni avec des images 8 fois plus lumineuses.

Autre innovation majeure : le smartphone intègre un lecteur d'empreintes digitales. Contrairement à l'iPhone, ce dernier ne serait pas positionné sur le bouton "home", mais directement sur l'écran. Une combinaison spécifique avec le bouton "home" permettra de déverrouiller l'appareil en toute sécurité. Ce lecteur sera compatible avec Paypal, pour effectuer des paiements en ligne.

EN VIDÉO - Le Galaxy S5 révélé par Samsung :

"Samsung dévoile son Galaxy S5"