Jérémy Ferrari : mais pourquoi est-il aussi méchant ?

Jérémy Ferrari : mais pourquoi est-il aussi méchant ? Il n'est pas un enfant de chœur. Pourtant la religion est un thème central dans son spectacle irrévérencieux "Allelujah Bordel !" Qui se cache derrière la star montante de l'humour noir, révélée par l'émission "On n'demande qu'à en rire" ?

Jérémy Ferrari n'a jamais été très sage. Élève turbulent, il a quitté l'école tôt pour se consacrer à la comédie. A l'âge de 17 ans, il monte pour la première fois sur les planches parisiennes, avec son premier spectacle "Moi méchant !". 300 représentations plus tard, cet humoriste précoce se frotte au théâtre dans la pièce "Deux Chaises vides" de Bertrand Matthieu, où il incarne Arthur Rimbaud. Il a alors 22 ans.

Son deuxième one-man show, arrive un an plus tard : "Mes Sept Péchés capitaux". Mais c'est avec sa participation, dès 2010, à l'émission de Laurent Ruquier "On n'demande qu'à en rire" que le grand public goûte à son humour noir et décapant. Il devient un des résidents chouchou du public et du jury du programme, au côté d'Arnaud Tsamere. Parallèlement, il continue de jouer son spectacle, où il se moque copieusement de toutes les religions, en le faisant évoluer vers une version plus mûrie qu'il a rebaptisé "Allelujah Bordel !". Le succès est au rendez-vous et le show affiche souvent complet dans toute la France.

Le provocateur, à la langue bien pendue, est aussi devenu un chroniqueur récurrent de la "Bande à Ruquier" sur Europe 1, et travaille en tant que co-auteur sur le spectacle de Constance "Les mères de famille se cachent pour mourir." En 2013, il a entamé une tournée avec les talentueux Baptiste Lecaplain et Arnaud Tsamere, "La Tournée du trio", un spectacle de 2h30.

A l'occasion de son retour à Paris, où son spectacle s'est déjà joué 500 fois, Jérémy Ferrari vous a offert une interview dont vous étiez les auteurs, mardi 22 janvier.

La voici dans son intégralité :

"Jérémy Ferrari vous dit tout"

 En savoir plus : Jeremyferrari.fr