Vive la céramique !

Cette montre en céramique est dotée d'un mouvement automatique. © Nixon

Montre 51-30 céramique de Nixon 

La marque américaine se frotte au luxe d'une parure blanche entièrement en céramique, matériau très en vogue chez les horlogers.

Le mouvement est automatique et de fabrication suisse. Le bouton poussoir permettant de faire les réglages se situe à gauche, et non à droite comme il est coutume de le faire.

En effet, la marque étant originellement destinée aux surfeurs, elle a pensé à eux en fixant le bouton à gauche pour éviter une gêne au moment de grimper sur la planche et de fléchir le poignet. Malin, non ?

Montre 51-30 céramique de Nixon  La marque américaine se frotte au luxe d'une parure blanche entièrement en céramique, matériau très en vogue chez les horlogers. Le mouvement est automatique et de fabrication suisse. Le bouton poussoir permettant de faire les réglages se situe à gauche, et non à droite comme il est coutume de le faire. En effet, la marque étant originellement destinée aux surfeurs, elle a pensé à eux en fixant le bouton à gauche pour éviter une gêne au moment de grimper sur la planche et de fléchir le poignet. Malin, non ?
© Nixon