Lire sur des formats innovants : le bel avenir du papier

Un livre 2.0 © Editions point2

 Quand ? A partir du XXe siècle

 Pourquoi de nouveaux formats  ? 

Les progrès considérables des modes d'impression permettent aux éditeurs de concevoir des formats originaux : de toutes formes, toutes qualités de papier, avec couvertures cartonnées, bouts arrondis pour les enfants...

Un bel exemple : le livre Point Deux, qui propose un mini format avec des pages qui se tournent de bas en haut.

 Ce que ça a changé : Le bon vieux codex n'est pas figé dans sa forme. 

Si le livre est investi d'une dimension tactile et affective, c'est parce que l'objet se réinvente, se diversifiant en fonction des publics. Des albums pour enfants aux collections de la Pleïade et son papier Bible, il y a en pour tous les goûts et toutes les bourses.

 Quand ? A partir du XXe siècle  Pourquoi de nouveaux formats  ?  Les progrès considérables des modes d'impression permettent aux éditeurs de concevoir des formats originaux : de toutes formes, toutes qualités de papier, avec couvertures cartonnées, bouts arrondis pour les enfants... Un bel exemple : le livre Point Deux, qui propose un mini format avec des pages qui se tournent de bas en haut.  Ce que ça a changé : Le bon vieux codex n'est pas figé dans sa forme.  Si le livre est investi d'une dimension tactile et affective, c'est parce que l'objet se réinvente, se diversifiant en fonction des publics. Des albums pour enfants aux collections de la Pleïade et son papier Bible, il y a en pour tous les goûts et toutes les bourses.
© Editions point2