Harry Dickson : James Bond made in USA

Harry Dickson

Surnommé le "Sherlock Holmes américain", Harry Dickson est un détective au profil bagarreur et aventurier. C'est Jean Ray qui lui donnera ses lettres de noblesse en imaginant la plupart de ses aventures. 

 Technique d'enquête : S'inspire des méthodes qui ont fait leurs preuves (la recherche d'indices, la déduction) mais n'hésite pas à mouiller sa chemise pour suivre une piste.

 Point fort : En quête permanente d'action et de sensations fortes. Très ingénieux, il use de nombreux procédés, notamment le déguisement qu'il affectionne particulièrement.

 Faiblesse : Un brin romantique. Il est amoureux de sa pire ennemi. Se laisse duper trop facilement dès qu'il est question de sentiment.  

Le commentaire de Borris

Surnommé le "Sherlock Holmes américain", Harry Dickson est un détective au profil bagarreur et aventurier. C'est Jean Ray qui lui donnera ses lettres de noblesse en imaginant la plupart de ses aventures.   Technique d'enquête : S'inspire des méthodes qui ont fait leurs preuves (la recherche d'indices, la déduction) mais n'hésite pas à mouiller sa chemise pour suivre une piste.  Point fort : En quête permanente d'action et de sensations fortes. Très ingénieux, il use de nombreux procédés, notamment le déguisement qu'il affectionne particulièrement.  Faiblesse : Un brin romantique. Il est amoureux de sa pire ennemi. Se laisse duper trop facilement dès qu'il est question de sentiment.   Le commentaire de Borris
© Hemera Thinkstock / Soleil