La ville de Shanghaï (Chine)

Shanghaï est la ville la plus peuplée de Chine. © Edmond Ruzicka

La Chine, deuxième émetteur de gaz à effet de serre au monde, subira de plein fouet les conséquences du réchauffement de la planète. Sa plus grande ville, Shanghaï et ses 19 millions d'habitants, est exposée au risque d'une inondation majeure en raison des ouragans et de la montée du niveau des océans. 

L'OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economiques) classe une autre cité chinoise parmi les 10 villes les plus à risque dans le monde. Il s'agit de Canton, dont l'agglomération rassemble 12 millions de Chinois.

Pour ces deux villes, la situation est alarmante et quasi désespérée. Même si les autorités locales commençaient à construire des protections artificielles, leur réaction arriverait sans doute trop tard.

La Chine, deuxième émetteur de gaz à effet de serre au monde, subira de plein fouet les conséquences du réchauffement de la planète. Sa plus grande ville, Shanghaï et ses 19 millions d'habitants, est exposée au risque d'une inondation majeure en raison des ouragans et de la montée du niveau des océans.  L'OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economiques) classe une autre cité chinoise parmi les 10 villes les plus à risque dans le monde. Il s'agit de Canton, dont l'agglomération rassemble 12 millions de Chinois. Pour ces deux villes, la situation est alarmante et quasi désespérée. Même si les autorités locales commençaient à construire des protections artificielles, leur réaction arriverait sans doute trop tard.
© Edmond Ruzicka