Les algues, porte-bonheur

Algue bienfaisante. © Galerie photo / L'Internaute Magazine

Contre les maux de la mer

Le long de toutes les côtes d'Europe, les algues, qui contiennent une grande quantité d'oligo-éléments, sont connues pour être très bénéfiques. Les algues sont en effet réputées guérir de nombreux maux, comme les brûlures, l'épilepsie, les morsures ou les coups. Il suffit de faire brûler du varech et de se servir la cendre. Cette algue rend également intelligent et protège de la foudre, voilà pourquoi certains bateaux en sont ornés.
Le varech est aussi utilisé comme porte-bonheur chez les marins. Curieusement, la tradition de se protéger grâce à cette algue se transmit des marins aux premiers aviateurs qui avaient pris l'habitude d'en glisser dans leurs poches. De nos jours encore, de nombreux marins chypriotes ou turcs pensent que les algues portent chance, en particulier aux jeux.

Contre les maux de la merLe long de toutes les côtes d'Europe, les algues, qui contiennent une grande quantité d'oligo-éléments, sont connues pour être très bénéfiques. Les algues sont en effet réputées guérir de nombreux maux, comme les brûlures, l'épilepsie, les morsures ou les coups. Il suffit de faire brûler du varech et de se servir la cendre. Cette algue rend également intelligent et protège de la foudre, voilà pourquoi certains bateaux en sont ornés. Le varech est aussi utilisé comme porte-bonheur chez les marins. Curieusement, la tradition de se protéger grâce à cette algue se transmit des marins aux premiers aviateurs qui avaient pris l'habitude d'en glisser dans leurs poches. De nos jours encore, de nombreux marins chypriotes ou turcs pensent que les algues portent chance, en particulier aux jeux.
© Galerie photo / L'Internaute Magazine