Taylor Swift et "folklore" : la chanteuse offre son cardigan à la fille de Kobe Bryant

Taylor Swift et "folklore" : la chanteuse offre son cardigan à la fille de Kobe Bryant La chanteuse Taylor Swift, qui cartonne avec son nouvel album, "folklore", a décidé d'offrir le cardigan qu'elle porte dans la chanson du même nom à Natalia Bryant, la fille du basketteur décédé en janvier 2020.

Le geste n'est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux. Quelques jours après la sortie de son album surprise, folklore, Taylor Swift a tenu à faire un acte fort : offrir le cardigan qu'elle porte dans le clip de la chanson du même nom à la fille du basketteur Kobe Bryant, décédé en janvier 2020. C'est la femme de ce dernier, Vanessa Bryant, qui l'a annoncé sur les réseaux sociaux en postant sur Instagram deux photos de sa fille, Natalia, montrant fièrement le vêtement. "Merci infiniment", écrit la jeune femme dans un autre post sur ses réseaux sociaux. "Je suis obsédée par folklore", ajoute-t-elle. A noter que ce fameux cardigan fait partie des produits dérivés du nouvel album de Taylor Swift, disponible sur son site.

Un joli geste pour la chanteuse, qui bat tous les records avec folklore : en 24 heures seulement, l'album s'est arraché à 1,3 million d'exemplaires dans le monde. Sur Spotify, il est devenu le disque le plus écouté le jour de sa sortie avec quelques 80 millions d'écoutes. Taylor Swift devance désormais la précédente détentrice du record, Ariana Grande et ses 70,2 millions d'écoutes en 24 heures pour l'album Thank U, Next.

Tout savoir sur l'album folklore

Il aura fallu moins d'un à Taylor Swift après la sortie de Lover pour faire un retour fracassant dans les bacs. Vendredi dernier, la chanteuse a dévoilé folklore, son huitième album, qu'elle avait annoncé seulement quelques heures plus tôt. Au programme de ce disque, 16 nouveaux titres (17 pour l'édition deluxe en version physique) et des collaborations avec le groupe folk Bon Iver, l'auteur et producteur Jack Antonoff ou encore Aaron Dessner, cofondateur et multi-instrumentiste du groupe de rock The National.

"Un album tout nouveau composé de chansons dans lesquelles j'ai versé tous mes caprices, mes rêves, mes peurs et mes pensées", écrivait Taylor Swift. Pour elle, sortir cet album au milieu de la crise liée à la pandémie de coronavirus allait de soi. "L'époque dans laquelle nous vivons ne cesse de me rappeler que rien n'est garanti. Mon instinct me dit que si vous faites quelque chose que vous aimez, vous devriez simplement le mettre au monde. C'est le côté de l'incertitude avec lequel je peux me rallier."

Outre la musique, Taylor Swift a travaillé sur le visuel de son nouvel album et celui de ses clips. Pour la première vidéo, celle de cardigan, la chanteuse a fait appel à à Rodrigo Prieto, directeur de la photographie, connu notamment pour ses collaborations avec Martin Scorsese pour The Irishman, Ang Lee pour Le Secret de Brokeback Mountain ou bien Alejandro González Iñárritu pour Babel. Pour l'album, huit pochettes différentes sont disponibles. Et pour les fans, sur les réseaux sociaux, les centaines de milliers de commentaires sont quasiment unanimes : folklore est un chef d'oeuvre.

Autour du même sujet

Divers