Monsta X : pourquoi Wonho quitte-t-il le groupe de K-pop ?

Monsta X : pourquoi Wonho quitte-t-il le groupe de K-pop ? MONSTA X- Wonho, l'un des sept membres de Monsta X, a annoncé via une lettre qu'il quittait le groupe de K-pop sud-coréen, créant un tremblement de terre sur Twitter.

[Mis à jour le 31 octobre 2019 à 10h52] L'annonce a fait l'effet d'un séisme sur les réseaux sociaux : Wonho quitte Monsta X. Le chanteur, l'un des sept membres du groupe de K-pop sud-coréen, a fait part de la nouvelle via une lettre, postée sur le site spécialisé Soompi. "Premièrement, je voudrais m'excuser de ne pas avoir tenu la promesse que j'avais faite de n'apporter que de bons souvenirs à nos fans et de leur faire de la peine. Je m'excuse d'avoir inquiété beaucoup de monde à cause de mes problèmes personnels. J'ai reçu des bénédictions et de l'amour que je n'avais pas mérité en étant membre de Monsta X. Je vous remercie du fond du cœur de m'avoir créé des souvenirs précieux", commence le chanteur. 

"Il fut un temps où j'étais immature et où je commettais de grosses erreurs, mais en étant devenu membre du groupe et avoir fait mes débuts, je suis resté sur la bonne voie et j'ai travaillé dur pour ne pas avoir honte de moi (...) J'annonce que je quitte Monsta X aujourd'hui (...) Je m'excuse de causer de la peine aux membres du groupe à cause de ces problèmes qui me concernent. Plus que tout, je suis désolé de décevoir les fans qui croyaient en moi. J'ai pris cette décision après avoir vu que de nombreuses personnes avaient été blessées à cause de moi (...) Les autres membres n'ont rien à faire avec moi (...) Ils sont trop bons pour s'arrêter et être blessés à cause de quelqu'un comme moi. Je suis si reconnaissant et je m'excuse auprès de l'équipe, les autres membres et enfin, nos fans qui m'ont permis de profiter d'un tel bonheur jusqu'à maintenant", continue Wonho dans sa lettre.

Cette annonce fait suite à une vaste polémique déclenchée il y a quelques jours par l'actrice Jung Da Eun, une amie de l'artiste à qui il aurait emprunté 30 millions de Won (près de 23 000 euros), qu'il n'aurait pas remboursé. C'est en tout cas ce dont l'a accusé la jeune femme sur les réseaux sociaux, suscitant bon nombre de commentaires et autres rumeurs. Les allégations de Jung Da Eun avaient d'ailleurs été démenties par le label de Monsta X, Starship Entertainment, qui vient cependant de confirmer la nouvelle du départ de Wonho dans un communiqué. 

Dur réveil pour la communauté de fans de Monsta X. Ce jeudi 31 octobre, Wonho, l'un des sept membres du groupe sud-coréen, a annoncé dans une lettre qu'il quittait la formation de K-pop. "Premièrement, je voudrais m'excuser de ne pas avoir tenu la promesse que j'avais faite de n'apporter que de bons souvenirs à nos fans et de leur faire de la peine. Je m'excuse d'avoir inquiété beaucoup de monde à cause de mes problèmes personnels. J'ai reçu des bénédictions et de l'amour que je n'avais pas mérité en étant membre de Monsta X. Je vous remercie du fond du cœur de m'avoir créé des souvenirs précieux", commence le chanteur dans sa lettre relayée par le site spécialisé Soompi.

"Il fut un temps où j'étais immature et où je commettais de grosses erreurs, mais en étant devenu membre du groupe et avoir fait mes débuts, je suis resté sur la bonne voie et j'ai travaillé dur pour ne pas avoir honte de moi", continue Wonho avant de faire l'annonce qui a secoué tous les fans du groupe : "J'annonce que je quitte Monsta X aujourd'hui." "Je m'excuse de causer de la peine aux membres du groupe à cause de ces problèmes qui me concernent. Plus que tout, je suis désolé de décevoir les fans qui croyaient en moi. J'ai pris cette décision après avoir vu que de nombreuses personnes avaient été blessées à cause de moi (...) Les autres membres n'ont rien à faire avec moi (...) Ils sont trop bons pour s'arrêter et être blessés à cause de quelqu'un comme moi. Je suis si reconnaissant et je m'excuse auprès de l'équipe, les autres membres et enfin, nos fans qui m'ont permis de profiter d'un tel bonheur jusqu'à maintenant", continue Wonho dans sa lettre.

En une lettre, le jeune artiste a créé un séisme sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, ils sont déjà des milliers d'internautes à exprimer leur surprise, leur désarroi et à appeler à la mobilisation. Le but ? Que Wonho revienne sur sa décision de quitter Monsta X. Si certains restaient optimistes, le label du groupe, Starship Entertainment a confirmé la nouvelle dans un communiqué posté sur Twitter. Ce départ surprise intervient en pleine promotion de leur nouvel album et a en fait été précipité par la polémique dont Wonho est au cœur : il aurait emprunté de l'argent (sans le rendre) ) une autre star, l'actrice Jung Da-eun.

Article le plus lu - Inondation à Venise : des images impressionnantes › Voir les actualités