Lil Nas X en concert à Paris : où acheter des billets ?

Lil Nas X en concert à Paris : où acheter des billets ? LIL NAS X. Le rappeur Lil Nas X a annoncé les dates de sa première tournée mondiale, qui passera par Paris en novembre 2022.

[Mis à jour le 06 mai 2022 à 10h39] Une première tournée mondiale pour Lil Nas X ! Le jeune rappeur américain annonce, sur les réseaux sociaux, les dates de concert de son Long Live Montero Tour, qui le mènera de Dedroit aux États-Unis le 6 septembre prochain à Barcelone, en Espagne, le 17 novembre 2022. Lil Nas X passera par Amsterdam, Berlin, Londres, Bruxelles et bien sûr, Paris, au Zénith, le 14 novembre 2022.

La billetterie de ce concert unique en France de Lil Nas X ouvre ce vendredi 6 mai 2022 à 10 heures du matin. Les billets sont mis en vente dans les points de vente habituels, comme La Fnac ou Seetickets"Vous avez intérêt à venir, sinon je vais pleurer en direct sur Instagram", prévient d'ailleurs Lil Nas X dans un message posté sur les réseaux sociaux.

Ce Long Live Montero Tour, sera l'occasion pour le jeune artiste aux 50 millions d'écoutes par mois sur Spotify de présenter à son public son dernier disque, Montero, qui avait rencontré un franc succès à sa sortie en 2021 et provoqué quelques esprits conservateurs...

Qui est Lil Nas X ?

Il est devenu en quelques mois le phénomène du rap US : à seulement 23 ans, Lil Nas X fait de chacune de ses apparitions un événement. Né le 9 avril 1999 dans le comté de Douglas, en Géorgie aux Etats-Unis se passionne très tôt de musique et commence à jouer de la trompette à sept ans. Après un passage à l'université, il commence à percer sur Internet, notamment sur Twitter (où il totalise aujourd'hui 6,1 millions d'abonnés). En 2019, le jeune rappeur dévoile un premier projet, un EP baptisé 7 et composé de huit titres, dont le tube Old Town Road qui le fera connaître dans le monde entier ou Rodeo, en collaboration avec Cardi B.

Lil Nas X a également fait parler de lui pour son coming-out gay en juin 2019 à l'occasion du mois des fierté. Passé maître en matière de séisme médiatique et de provocation, le rappeur n'a pas fini de faire parler de lui.

Lil Nas X star des polémiques

Lil Nas X dérange la frange la plus conservatrice des Américains. Parmi les polémiques à son actif, celle déclenchée par la mise en vente de ses Satan Shoes ("chaussures sataniques"), lundi 29 mars 2021, par la société MSCHF. Une édition limitée de 666 baskets Air Max 97, noires, une croix sur la languette et une semelle remplie d'un liquide rouge. Tout faisant référence au diable, ce qui a valu à Lil Nas X d'être accusé de satanisme et de blasphème durant plusieurs jours. D'autant que dans le fameux liquide rouge de la semelle aurait été versée une goutte de sang humain.

Pourtant, pour le jeune rappeur de 23 ans, l'opération marketing, à la veille de la fête chrétienne de Pâques a été une franche réussite : ses 666 paires de baskets à 1 018 dollars (soit 860 euros environ) se sont arrachées en quelques minutes. Mais Lil Nas X et la société MSCHF se sont attirés les foudres de Nike, qui assure ne pas avoir été "associé à ce projet". Un nouveau buzz pour celui qui avait déjà enflammé la Toile avec le sulfureux clip de Montero, sorti en avril 2021 et dans lequel il reprenait des scène de la Bible à sa sauce, faisant du pole dance en enfer ou une lap dance sur le diable en personne. Bilan : 55 millions de vues en cinq jours sur YouTube.

Rap