Sophie Tapie : après la mort de son père, son hommage à Bernard Tapie

Sophie Tapie : après la mort de son père, son hommage à Bernard Tapie SOPHIE TAPIE. Une semaine après la mort de son père, la chanteuse Sophie Tapie a rendu hommage sur Instagram à Bernard Tapie.

[Mis à jour le 11 octobre 2021 à 10h13] "Je ne l'oublierai jamais." Une semaine après la mort de son père, Bernard Tapie, Sophie Tapie, jusqu'alors silencieuse, a posté sur Instagram une photo en noir et blanc d'elle, enfant, susurrant un mort à l'oreille son père. "J'aimerais te dire un secret. Tu as été le plus merveilleux papa au monde, je t'aime si fort. Merci à vous tous pour votre soutien et votre immense amour, en particulier le peuple marseillais. Je ne l'oublierai jamais. Je vous aime à l'infini", écrit la chanteuse en légende du cliché en noir et blanc.

Si Sophie Tapie était jusqu'alors restée silencieuse, elle était apparue lors des différents hommages à Bernard Tapie la semaine dernière. Après avoir assisté, mercredi 6 octobre 2021 à la messe en l'église Saint-Germain-des-Prés à Paris, la fille de Bernard Tapie a revêtu lors du dernier hommage au "Boss" vendredi 8 octobre au Vélodrome, un maillot de l'OM, floqué au nom de l'homme d'affaires et portant le numéro 93, date à laquelle le club a remporté la coupe d'Europe. La chanteuse de 33 ans est ensuite apparue en la cathédrale de la Major de Marseille, entourée de tout le clan Tapie.

Quelques jours avant sa disparition le 3 octobre, Sophie Tapie rendait hommage dans son album, 1988, avec le titre Le Phoenix, dans laquelle elle évoque le combat de son père contre la maladie. "C'était ma manière de dire ce qu'il est au travers de mes yeux. C'est lui qui s'exprime, mais c'est la manière dont je le perçois, ce que j'ai appris et ce que je retiens de lui", confiait l'artiste au micro d'Europe 1 quelque jours avant l'annonce de la mort de Bernard Tapie. Et d'ajouter : "C'est aussi une manière de parler de cette maladie qui isole énormément les gens parce qu'il fait peur."

Pour la promotion de cet album, ces derniers jours, Sophie Tapie est apparue sur plusieurs plateaux télévisés, notamment dans TPMP et sur BFMTV. La chanteuse avait d'ailleurs évoqué l'état de santé de son père : "Il va comme quelqu'un atteint d'un cancer au stade 4 (...) Il faut avancer. C'est chronique, il y a des jours ou ça va super bien et on se dit qu'il n'aura plus besoin de chimio, et puis trois jours après il y a une rechute, puis on se dit c'est la fin... Et finalement tout revient". Mardi 28 septembre, c'est sur le plateau de Touche pas à mon poste, sur C8, que Sophie Tapie avait été "interrogée" sur la santé de son père, Bernard Tapie, par Cyril Hanouna.

Sophie Tapie face à Hanouna dans TPMP

Elle était venue sur le plateau de Touche pas à mon poste, mardi 28 septembre, pour parler de son deuxième album, 1988, sorti vendredi dernier. Mais après les questions oppressantes de Cyril Hanouna sur la santé de son père, Bernard Tapie, le passage de Sophie Tapie sur C8 s'est transformé en règlement de compte avec l'animateur. "Je viens parler de musique en fait", a lancé l'artiste à Cyril Hanouna après la diffusion d'extraits du documentaire consacré à l'homme d'affaires, qui se bat contre le cancer depuis plusieurs années.

"Je me sens un peu piégée. Je ne pensais pas qu'on m'infligerait ça ! Voir ces images... Si j'avais su, franchement, je vous le dis honnêtement, je ne serais pas venue", ajoute Sophie Tapie face à un chef d'orchestre de TPMP visiblement agacé et n'hésitant pas à s'en prendre à son invitée : "Moi, je t'explique. Je suis très content de t'avoir. Si t'es pas contente d'être là, tu peux y aller. Je t'aime beaucoup, mais à un moment, c'est bon. J'ai été sympa. A un moment, il faut un peu de respect pour nos téléspectateurs, pour l'équipe ici et pour moi."

Qui est Sophie Tapie ?

Avant ce réquisitoire, Sophie Tapie était initialement venue présenter son nouveau disque, qui contient un titre appelé Le Phoenix, évoquant son père, ce qui a servi de justification aux questions de Cyril Hanouna. Chanteuse et actrice née en 1988, Sophie Tapie s'est fait un nom loin du monde des affaires cher à Bernard Tapie. En 2004, elle apparaît à l'écran dans la série télé Commissaire Valence, avant de monter sur les planches aux côtés de Chantal Ladesou dans la pièce Oscar, puis d'intégrer, en 2012, la saison 2 de The Voice sur TF1.

En 2014, elle revient sur grand écran dans le film d'Alexandre Arcady, 24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi, avant de sortir son tout premier album, Sauvage, en 2015.

Qui est le mari de Sophie Tapie ?

Côté vie privée, Sophie Tapie est mariée depuis plus d'un an à Jean-Mathieu Marinetti, un "gérant d'une entreprise destinée au traitement et revêtement des métaux, créée en 2012", selon Closer. Le couple s'est dit "oui" le 20 août 2020 à Saint-Tropez, après plusieurs années de relation loin des paparazzis.

Variété française