Ces étoiles qui tombent du ciel

Flocon de neige © Christelle Milesi

La neige étend son manteau blanc

Telles des étoiles tombées du ciel, les flocons de neige se forment par la condensation de la vapeur d'eau dans les hautes couches de l'atmosphère et tombent sur terre en fonction de leur structure, plus ou moins légère. La neige est un très bon isolant, car elle renferme une grande quantité d'air.

Les souris et campagnols vivent ainsi en hiver sous cette couche de neige, se déplaçant dans des galeries, en grignotant les tiges des plantes. De même, la végétation couverte de neige est protégée des fortes gelées.

La neige étend son manteau blanc Telles des étoiles tombées du ciel, les flocons de neige se forment par la condensation de la vapeur d'eau dans les hautes couches de l'atmosphère et tombent sur terre en fonction de leur structure, plus ou moins légère. La neige est un très bon isolant, car elle renferme une grande quantité d'air. Les souris et campagnols vivent ainsi en hiver sous cette couche de neige, se déplaçant dans des galeries, en grignotant les tiges des plantes. De même, la végétation couverte de neige est protégée des fortes gelées.
© Christelle Milesi