Maître renard par l'hiver alléché

Renard polaire © David Rouault

Le renard polaire s'adapte pour se nourrir

Le froid n'inquiète pas le renard polaire, parfaitement adapté à cet environnement inhospitalier. Sa fourrure, elle aussi, s'adapte, et devient blanche avec l'hiver, pour se confondre avec la neige. Ses poils contenant de l'air s'épaississent pour le protéger jusqu'à des températures pouvant chuter à -70°C.

Il s'adapte également au manque de nourriture : le renard polaire n'hiberne pas et il arrive qu'il suive les ours polaires en mangeant les restes de leurs repas ; en cas de disette extrême, il peut même se nourrir de leurs excréments.

Le renard polaire s'adapte pour se nourrir Le froid n'inquiète pas le renard polaire, parfaitement adapté à cet environnement inhospitalier. Sa fourrure, elle aussi, s'adapte, et devient blanche avec l'hiver, pour se confondre avec la neige. Ses poils contenant de l'air s'épaississent pour le protéger jusqu'à des températures pouvant chuter à -70°C. Il s'adapte également au manque de nourriture : le renard polaire n'hiberne pas et il arrive qu'il suive les ours polaires en mangeant les restes de leurs repas ; en cas de disette extrême, il peut même se nourrir de leurs excréments.
© David Rouault