L'agréable Grand' Côte

Vue sur la Montée de la Grande Côte. © L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars

Une des célèbres rues de la Croix-Rousse

La montée de la Grande Côte, que les lyonnais surnomment communément Grand' Côte, est une des pentes les plus raides de la Croix-Rousse. Entièrement piétonne, elle s'étend de la place des Capucins à l'esplanade de la Grande-Côte. De nombreux ateliers de créations ainsi que des échoppes et des maisons des XVI et XVIIe siècles, bordent cette grande montée. De même, un magnifique jardin paysager mène au belvédère offrant ainsi une vue sur le Vieux Lyon et la Presqu'Ile.

Descendre jusqu'à la rue des Tables Claudiennes et tourner à droite en direction du jardin des Plantes et de l'amphithéâtre des Trois-Gaules. Là, rejoindre la rue Burdeau et prendre à gauche. Remontez la rue en direction de la place Chardonnet. Un peu avant d'y arriver, vous verrez sur votre droite des escaliers menant au passage Thiaffait.

Une des célèbres rues de la Croix-Rousse La montée de la Grande Côte, que les lyonnais surnomment communément Grand' Côte, est une des pentes les plus raides de la Croix-Rousse. Entièrement piétonne, elle s'étend de la place des Capucins à l'esplanade de la Grande-Côte. De nombreux ateliers de créations ainsi que des échoppes et des maisons des XVI et XVIIe siècles, bordent cette grande montée. De même, un magnifique jardin paysager mène au belvédère offrant ainsi une vue sur le Vieux Lyon et la Presqu'Ile. Descendre jusqu'à la rue des Tables Claudiennes et tourner à droite en direction du jardin des Plantes et de l'amphithéâtre des Trois-Gaules. Là, rejoindre la rue Burdeau et prendre à gauche. Remontez la rue en direction de la place Chardonnet. Un peu avant d'y arriver, vous verrez sur votre droite des escaliers menant au passage Thiaffait.
© L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars