Toujours sur Linternaute.com
Une ville étonnante Au VIIIe siècle, Emilion, un moine breton, décide de se retirer, loin de tous, dans la forêt des Combes qui recouvrait l'actuel site de Saint-Emilion. Très vite rejoint par des moines bénédictins, il y construit un ermitage et donne son nom à la ville qui s'y développe. Tour à tour cité religieuse, guerrière et viticole, Saint-Emilion se distingue des autres villages par la richesse de son patrimoine architectural. Elle apparait comme un musée à ciel ouvert dans lequel les visiteurs vont de découvertes en découvertes.Construite sous forme d'amphithéâtre, la ville offre son lot de curiosités, allant des vestiges de l'époque romane jusqu'aux galeries souterraines qui s'étendent sur plus de 100 km. Les monuments historiques, tels que l'église monolithe, la plus connue d'Europe, et la Tour du Château du Roy, surgissent au détour des ruelles pentues de Saint-Emilion.
La cité du vin Autour de la ville, s'étend la vigne à perte de vue. Connu dès l'époque gallo-romaine, le vignoble de Saint-Emilion tire sa célèbre saveur de la diversité de son terroir et de la douceur du climat du sud-ouest. La campagne environnante regorge de châteaux et propriétés viticoles aux grands crus classés. Les amateurs de vin rouge y trouveront leur bonheur. Autre spécialité de la ville, les délicieux macarons, préparés selon la recette des Ursulines, religieuses établies au XVIIe siècle à Saint-Emilion.
Depuis plusieurs siècles, le vin coule à flot à Saint-Emilion, pour le plus grand plaisir des gourmets du monde entier. Indissociable de la vigne, la région de Saint-Emilion séduit également par ses paysages variés de plateaux et de vallées.
![]() Lieu : Saint-Emilion, Aquitaine, Gironde (33) Office de Tourisme : Place des Créneaux 33 330 Saint-Emilion Renseignements : 05 57 55 28 28 Sur le web : saint-emilion-tourisme.com SERVICE Météo : pour bien préparer son expédition. Voir Restaurants : pour bien manger. Voir Hébergements : consulter la liste des hôtels à Saint-Emilion. Voir |