Le conservatoire est-il exempté de pass sanitaire ?

Les conservatoires sont considérés comme des lieux d'enseignement à l'instar des établissements scolaires. © Lionel Urman/SIPA

Oui et non. Le pass sanitaire est exempté dans les conservatoires, à partir du moment où le cours se déroule dans le cadre d'un enseignement délivrant un diplôme. En effet, le pass sanitaire n'est pas obligatoire dans le cadre d'un cursus professionnalisant. En revanche, les écoles de musique, comme toute autre activité culturelle qui ne débouche pas sur un diplôme, requièrent le pass sanitaire.

Mais attention, lorsque le conservatoire accueille des spectateurs, le pass sanitaire devient alors obligatoire, à l'exception des pratiquants professionnels et personnes engagées dans des formations professionnalisantes.

Oui et non. Le pass sanitaire est exempté dans les conservatoires, à partir du moment où le cours se déroule dans le cadre d'un enseignement délivrant un diplôme. En effet, le pass sanitaire n'est pas obligatoire dans le cadre d'un cursus professionnalisant. En revanche, les écoles de musique, comme toute autre activité culturelle qui ne débouche pas sur un diplôme, requièrent le pass sanitaire. Mais attention, lorsque le conservatoire accueille des spectateurs, le pass sanitaire devient alors obligatoire, à l'exception des pratiquants professionnels et personnes engagées dans des formations professionnalisantes.
© Lionel Urman/SIPA