Que risque l'adolescent qui ne présente pas son pass sanitaire ?

Durant toute sortie scolaire, les professeurs veillent à ce qu'avant de partir, tous les élèves soient bien munis d'un pass sanitaire valide. © FRANCOIS GREUEZ/SIPA
Selon le ministère de l'Education nationale, ce sont les professeurs qui contrôlent le pass sanitaire avant les départs en sortie scolaire, afin d'éviter que l'enfant se retrouve coincé à l'entrée du lieu de sortie, comme un musée par exemple. En cas d'absence de pass, il reviendra à l'établissement scolaire de décider de renvoyer l'élève chez lui ou de le laisser en permanence.

Si le mineur âgé de plus de 12 ans et deux mois n'est pas en mesure de présenter le pass sanitaire, il ne sera pas sanctionné pour ce motif. L'établissement devra soit le laisser en permanence durant la sortie scolaire, soit le renvoyer chez lui.
Selon le ministère de l'Education nationale, ce sont les professeurs qui contrôlent le pass sanitaire avant les départs en sortie scolaire, afin d'éviter que l'enfant se retrouve coincé à l'entrée du lieu de sortie, comme un musée par exemple. En cas d'absence de pass, il reviendra à l'établissement scolaire de décider de renvoyer l'élève chez lui ou de le laisser en permanence. Si le mineur âgé de plus de 12 ans et deux mois n'est pas en mesure de présenter le pass sanitaire, il ne sera pas sanctionné pour ce motif. L'établissement devra soit le laisser en permanence durant la sortie scolaire, soit le renvoyer chez lui.
© FRANCOIS GREUEZ/SIPA