Dinner : 24 clients infectés par la gastro-entérite

Le chef britannique Heston Blumenthal est également le chef du Dinner situé à l'hôtel Mandarin Oriental © Dolly Clew/REX Shutterstock
Fin janvier 2014, 24 clients du restaurant Dinner situé à Londres dans le quartier de Knightsbridge furent hospitalisés pour gastro-entérites fulgurantes. Il s'agit là encore d'un restaurant étoilé au Michelin (2 étoiles) du chef Heston Blumenthal, classé 7e meilleur restaurant du monde en 2014. Encore une fois, le rapport fait mention du norovirus causé par des problèmes d'hygiène, comme dans le cas de son autre restaurant, le Fat Duck. 

Et pourtant, le chroniqueur Périco Légasse ne peut s'empêcher de mettre en cause, dans un article de Marianne, l'utilisation dévastatrice de produits nocifs dans la cuisine moléculaire "glorifiée par la presse" dont Heston Blumenthal en est l'un des principaux acteurs, "comme les alginates E401, la cellulose méthylée E461, l’amidon transformé E1142, le monoglutamate de sodium E621, les carraghénanes et les polysaccharides E407,  le stabilisant E450, le xantana E415 et l’azote liquide". A l'issue de cet incident, Heston Blumenthal avait temporairement fermé le restaurant.
Fin janvier 2014, 24 clients du restaurant Dinner situé à Londres dans le quartier de Knightsbridge furent hospitalisés pour gastro-entérites fulgurantes. Il s'agit là encore d'un restaurant étoilé au Michelin (2 étoiles) du chef Heston Blumenthal, classé 7e meilleur restaurant du monde en 2014. Encore une fois, le rapport fait mention du norovirus causé par des problèmes d'hygiène, comme dans le cas de son autre restaurant, le Fat Duck.  Et pourtant, le chroniqueur Périco Légasse ne peut s'empêcher de mettre en cause, dans un article de Marianne, l'utilisation dévastatrice de produits nocifs dans la cuisine moléculaire "glorifiée par la presse" dont Heston Blumenthal en est l'un des principaux acteurs, "comme les alginates E401, la cellulose méthylée E461, l’amidon transformé E1142, le monoglutamate de sodium E621, les carraghénanes et les polysaccharides E407,  le stabilisant E450, le xantana E415 et l’azote liquide". A l'issue de cet incident, Heston Blumenthal avait temporairement fermé le restaurant.
© Dolly Clew/REX Shutterstock