Une grande complicité avec les frères Troisgros

Pierre Troisgros et Paul Bocuse à Villefranche-sur-Saône. © PHILIPPE MERLE/AFP
Selon le site Atabula, c'est avec les frères Troisgros, aussi étoilés au Guide Michelin pour leur Maison Troisgros, qu'il a fait les 400 coups. 

Lorsque Paul Bocuse n'était que simple apprenti chez Lucas Carton, il fait la rencontre des frères Troisgros, Jean et Pierre. C'est à cette période que le trio entreprend les pires farces. Entre autres, ils récupèrent une nuit des crânes dans les catacombes de Paris pour les placer dans l'une des sauces reine élaborée par la maison. Ils capturent un jour des oiseaux avec des morceaux de pain pour les assommer afin de les lâcher par la suite en cuisine... Brigitte Bardot, avec qui il nouera une amitié dans les années 1950, n'aurait pas été contente !
Selon le site Atabula, c'est avec les frères Troisgros, aussi étoilés au Guide Michelin pour leur Maison Troisgros, qu'il a fait les 400 coups.  Lorsque Paul Bocuse n'était que simple apprenti chez Lucas Carton, il fait la rencontre des frères Troisgros, Jean et Pierre. C'est à cette période que le trio entreprend les pires farces. Entre autres, ils récupèrent une nuit des crânes dans les catacombes de Paris pour les placer dans l'une des sauces reine élaborée par la maison. Ils capturent un jour des oiseaux avec des morceaux de pain pour les assommer afin de les lâcher par la suite en cuisine... Brigitte Bardot, avec qui il nouera une amitié dans les années 1950, n'aurait pas été contente !
© PHILIPPE MERLE/AFP