Annoncé mort par erreur

Paul Bocuse goûtant les aliments préparés par son assistant Gilles Reinhardt à L'Auberge du Pont de Collonges. © Laurent Cipriani/AP/SIPA
En 2012, une fausse rumeur, relayée sur Twitter, annonçait sa mort.

Les 3 et 4 juin 2012, alors que Paul Bocuse se portait bien, il est annoncé mort sur le réseau social Twitter. Une annonce qui s'étend à une vitesse phénoménale et qui provoque la foudre de ses proches. La psychose s'est arrêtée le 4 juin au matin : "Paul Bocuse est en vie et se porte bien, je viens juste de parler avec le restaurant. Ils sont très mécontents de cette rumeur sur Twitter. RT s'il vous plaît", avait alors posté Elizabeth Auerbach, une journaliste gastronomique, d'après le site canadien Canoe. Des annonces "officielles" avaient toutefois vu le jour : Wikipédia s'était empressé de compléter sa fiche biographique d'un "mort le 4 juin 2012" et le présentateur Stuart Reb Donald du site Wannabe TV Chef avait également rendu hommage à Paul Bocuse.
En 2012, une fausse rumeur, relayée sur Twitter, annonçait sa mort. Les 3 et 4 juin 2012, alors que Paul Bocuse se portait bien, il est annoncé mort sur le réseau social Twitter. Une annonce qui s'étend à une vitesse phénoménale et qui provoque la foudre de ses proches. La psychose s'est arrêtée le 4 juin au matin : "Paul Bocuse est en vie et se porte bien, je viens juste de parler avec le restaurant. Ils sont très mécontents de cette rumeur sur Twitter. RT s'il vous plaît", avait alors posté Elizabeth Auerbach, une journaliste gastronomique, d'après le site canadien Canoe. Des annonces "officielles" avaient toutefois vu le jour : Wikipédia s'était empressé de compléter sa fiche biographique d'un "mort le 4 juin 2012" et le présentateur Stuart Reb Donald du site Wannabe TV Chef avait également rendu hommage à Paul Bocuse.
© Laurent Cipriani/AP/SIPA