Les citations célèbres de Paul Bocuse

Paul Bocuse devant le musée Guggenheim de Bilbao en Espagne. © RAFA RIVAS/AFP
Paul Bocuse, c'était aussi un homme d'esprit, doté d'un humour caustique. Parmi ses citations les plus célèbres, on retiendra celles-ci, qui résume bien l'Homme qu'il était :

"La vie n'est qu'une blague. Elle peut s'arrêter dans la seconde. Alors, il faut travailler comme si on allait mourir à 100 ans et vivre comme si on devait mourir demain."

"Le devoir d'un cuisinier est de transmettre à la génération qui le remplacera le fonds de son savoir-faire, mais aussi les enrichissements, les mots nouveaux, les concepts découlant d'expériences maintes fois entreprises". 

"Il y a beaucoup de points communs entre la cuisine et le sexe. On consomme une union, on dévore des yeux, on a faim de l'autre... L'homme a toujours besoin de manger et de se reproduire, et dans les deux cas, il faut passer à la casserole."
Paul Bocuse, c'était aussi un homme d'esprit, doté d'un humour caustique. Parmi ses citations les plus célèbres, on retiendra celles-ci, qui résume bien l'Homme qu'il était : "La vie n'est qu'une blague. Elle peut s'arrêter dans la seconde. Alors, il faut travailler comme si on allait mourir à 100 ans et vivre comme si on devait mourir demain." "Le devoir d'un cuisinier est de transmettre à la génération qui le remplacera le fonds de son savoir-faire, mais aussi les enrichissements, les mots nouveaux, les concepts découlant d'expériences maintes fois entreprises".  "Il y a beaucoup de points communs entre la cuisine et le sexe. On consomme une union, on dévore des yeux, on a faim de l'autre... L'homme a toujours besoin de manger et de se reproduire, et dans les deux cas, il faut passer à la casserole."
© RAFA RIVAS/AFP