Tout savoir sur Laura Flessel, la nouvelle ministre des Sports

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Une suspension pour dopage qui fait tache
Laura Flessel a dû faire face aux soupçons et à une supsension pour dopage, en 2002. © GAEL CORNIER/SIPA
Laura Flessel est l'une des surprises du gouvernement d'Emmanuel Macron.  Zoom sur le passé de l'ancienne championne d'escrime devenue ministre des Sports.

Une suspension pour dopage qui fait tache

En 2002, quelques jours avant les championnats du monde monde d'escrime, Laura Flessel avait-elle même révélé avoir été contrôlée positive à la nicéthamide, un stimulant cardiovasculaire, après avoir ingéré des sachets de coramine glucose.

A l'époque, la championne avait rejeté la faute sur un jeune assistant de l'équipe médicale qui se serait trompé dans l'achat de pastilles. "Je suis victime de ça", avait-elle déclaré Laura Flessel. Je n'ai rien à me reprocher. C'est une erreur stupide". Elle sera tout de même suspendue trois mois par la Fédération internationale.
Laura Flessel est l'une des surprises du gouvernement d'Emmanuel Macron.  Zoom sur le passé de l'ancienne championne d'escrime devenue ministre des Sports. Une suspension pour dopage qui fait tache En 2002, quelques jours avant les championnats du monde monde d'escrime, Laura Flessel avait-elle même révélé avoir été contrôlée positive à la nicéthamide, un stimulant cardiovasculaire, après avoir ingéré des sachets de coramine glucose. A l'époque, la championne avait rejeté la faute sur un jeune assistant de l'équipe médicale qui se serait trompé dans l'achat de pastilles. "Je suis victime de ça", avait-elle déclaré Laura Flessel. Je n'ai rien à me reprocher. C'est une erreur stupide". Elle sera tout de même suspendue trois mois par la Fédération internationale.
© GAEL CORNIER/SIPA