France - Norvège (JO 2021) : les Bleus s'inclinent mais sont qualifiés, le résume du match

France - Norvège (JO 2021) : les Bleus s'inclinent mais sont qualifiés, le résume du match FRANCE - NORVEGE. Dans un match sans enjeu, les Bleus se sont inclinés face à la Norvège dans ce dernier match de poule des JO 2021. Les Français terminent tout de même premiers et affronteront le Bahrein mardi prochain pour les quarts de finale. Retrouver le résumé de la rencontre.

Score France

France - Norvège

29 | 32
Score Norvège
France - Norvège en direct

11:15 - Le résumé du match

Il y avait dans ce France - Norvège, des airs de match amical. Qualifiés et assurés d'être premiers, les Bleus ne sont jamais vraiment rentrés dans leur match et s'inclinent logiquement 32-29. Les hommes de Guillaume Gille auront des yeux bien plus inquiets sur les blessures de Timothey N’Guessan et Hugo Descat que sur le résultat de la rencontre. Une opposition qu'ils n'ont jamais vraiment maîtrisé par un manque d'envie criant. Sur un faux rythme tout au long de ces 60 minutes, les Français auront fait jeu égal avec la Norvège lors de cette première période simplement par les grandes qualités de Vincent Gérard auteur de 10 parades dont un stratosphérique 4/4 aux jets de 7 mètres.

À 15-15 à la pause, la conclusion de ce match reste indécise mais les Norvégiens ont été bien plus réveillés que les Bleus ce dimanche pour conclure ces matchs de poule par une victoire. Les Français auront fait la course derrière presque tout le long de cette seconde période et n'auront jamais su comment déjouer leurs adversaires. Karabatic a fait parler sa force et sa précision mais il a été trop seul et ses coéquipiers n'auront pas su l'accompagner. Tous peuvent désormais fermer la page de cette première phase et débuter les quarts de finale face à une surprenante équipe du Bahrein. Les double champions olympique ne rêve que de titre. Il faudra montrer autre chose pour éviter la désillusion. 

11:02 - Porte : "Vite oublier ce match"

L'ailier droit de l'équipe de France se tourne désormais vers le Bahrein comme il raconte au micro de France TV. "Il faut vite qu’on oublie ce match avec un peu de tension à la fin. C'est une autre compétition qui commence. Le Bahrein est une équipe atypique avec de grosses qualités individuelles dans les duels. Il va falloir foncer et aller jusqu’au bout".

10:55 - Valentin Porte : "N'Guessan et Descat ? On est inquiets"

Valentin Porte n'est que très peu déçu de cette défaite et se préoccupe davantage des blessures. "On est inquiets pour Timothey N'Guessan et Hugo Descat. Au niveau du match, ce n’est pas très grave même si on voulait jouer à fond. Le problème ce sont les blessés. Ce n’est jamais bon. Ils vont faire des examens et on verra ça… C’est la dur loi des Jeux Olympiques. Il y a peu de solution sur l’aile gauche et la base arrière. C’est un coup dur à la veille des matchs qui comptent"

10:49 - Rendez-vous mardi contre le Bahrein

Les Bleus prennent rendez-vous avec les quarts de finale des Jeux Olympiques ce mardi contre le Bahrein. Les Français n'ont affronté cette nation qu'une seule fois dans son histoire... une victoire 41-17.

10:42 - C'est terminé !

C'est terminé ! La France prend un but à 5 secondes de la fin et s'incline donc 29 à 32 dans ce match face à la Norvège.

10:41 - -2 à 23 secondes de la fin !

Aïe ! Cette fois la fin est proche pour les Bleus qui accusent un retard de 2 buts à 23 secondes de la fin du match ! On se dirige vers la première défaite française dans ces J.O.

10:38 - Superbe Remili - Tournat !

VOILÀ !! La France revient à 30-29 ! Superbe action construite entre Nedim Remili et Nicolas Tournat qui se conclu par un but de Tournat ! 

10:32 - -3 à 6 minutes de la fin

Cela fait un moment que les Bleus ne sont plus revenus au score avec la Norvège ! Les Français ne semblent pas en mesure de revenir. Attention, car on se dirige vers une défaite... ce qui n'est jamais bon pour la confiance. Ça fait 29-26. Guillaume Gille pose un temps mort. Il ne reste que 6 minutes à jouer dans ce France-Norvège.

10:27 - Attention les Bleus !

En infériorité numérique, les Français viennent de prendre un 3-0 ! Le retour de Nicolas Tournat qui revient dans 10 secondes va aire du bien mais son absence aura été préjudiciable. 27-24 pour la Norvège.

10:24 - La Norvège se reprend aux jets de 7 mètres

Après un 0/4 aux pénatys, les Norvégiens se sont repris avec un sans-faute lors de cette seconde période. Yann Genty a suppléé Vincent Gérard dans les buts et ne connait pas la même réussite.

10:21 - Oui Melvyn !

Quel but de Melvyn Richardson !! En déséquilibre, Richardson arrive tout de même à frapper et à tromper le portier norvégien ! Quel But ! Ça fait 24-24

10:17 - Bergerud dégoute les Français !

Quel gardien ! Celui qui a le meilleur pourcentage d'arrêt depuis le début de ces Jeux est en train de réaliser un gros match lui aussi. Bergerud réalise une deuxième parade d'affilée et permet à ses coéquipiers d'avoir un écart de +2 : 23-21

10:12 - Karabatic en feu !

Un arrêt... ça part en contre, Karabatic est servi et ne se pose pas de question : une ogive à 9 mètres qui permet aux Bleus de repasser devant ! 20-19

10:09 - Ça repart fort !

Déjà 5 buts dans cette seconde période ! On ne joue que depuis 4 minutes et les buts s'enchaînent ! Les attaques prennent le pas sur les défenses pour le moment.

10:07 - Inquiétude pour Timothey N'Guessan

À la pause, Timothey N'Guessan est sorti en boitant avec une attelle à la cheville gauche. Le Français s'était blessé dans les premières secondes de ce France - Norvège.

LIRE PLUS