David Beckham était payé pour remplir le stade

David Beckham © Jae C. HongAPSIPA
Dans le livre "The Beckham Experiment", on apprend que David Beckham, lorsqu'il évoluait dans le club des Los Angeles Galaxy, percevait un pourcentage sur chaque place vendue dans le stade. Les dirigeants américains n'ont d'ailleurs jamais caché que l'arrivée du "Spice Boy" était autant une opportunité sportive que marketing.

A l'arrivée, le deal a fonctionné puisque l'affluence est passée de 15 000 à 20 000 personnes en moyenne durant le passage de l'Anglais aux Etats-Unis (2007-2012). Pour les spectateurs, cla s'est avéré moins avnatgeux puisque le prix du billet est, lui, passé de 21 à 32 dollars.
Dans le livre "The Beckham Experiment", on apprend que David Beckham, lorsqu'il évoluait dans le club des Los Angeles Galaxy, percevait un pourcentage sur chaque place vendue dans le stade. Les dirigeants américains n'ont d'ailleurs jamais caché que l'arrivée du "Spice Boy" était autant une opportunité sportive que marketing. A l'arrivée, le deal a fonctionné puisque l'affluence est passée de 15 000 à 20 000 personnes en moyenne durant le passage de l'Anglais aux Etats-Unis (2007-2012). Pour les spectateurs, cla s'est avéré moins avnatgeux puisque le prix du billet est, lui, passé de 21 à 32 dollars.
© Jae C. HongAPSIPA