Egypte - Uruguay : le résumé du match et le but en vidéo

Egypte - Uruguay : le résumé du match et le but en vidéo RESULTAT URUGUAY - EGYPTE - Bon résultat pour l'Uruguay qui s'impose sur le fil sur le score de 1 à0 face à l'Egypte, grâce à un but de Gimenez. Découvrez le résumé du match et les buts en vidéo.

Le résumé du match

Vendredi, dans le cadre du premier match du groupe A de la Coupe du monde 2018, l'Uruguay jouait au Stade Central d'Ekaterinbourg pour y défier l'Egypte. L'équipe uruguayenne a triomphé contre son opposant (0-1), grâce à un but de Jose Gimenez. Après ce résultat, l'Uruguay s'installe à la 2e place du groupe A et la sélection égyptienne à la 3e. L'Arabie Saoudite, 0 point, et la Russie, avec 3 points, occupent respectivement les 4e et 1re places. Gimenez a marqué de la tête le seul but de l'affrontement à la 89e, sur une offrande de Sanchez. L'Egypte a vu deux de ses joueurs écoper d'un carton jaune : Morsy (95e) et Hegazy (96e). La Celeste s'est montrée sensiblement plus dangereuse que les Pharaons avec 4 tirs cadrés (sur 8 tentatives au total) contre 3 (sur un total de 5). La possession du ballon a été supérieure du côté des Uruguayens avec un pourcentage de 56 % contre 44 %.
Les prochains matchs de l'Egypte et de l'Uruguay : La sélection égyptienne jouera face à la Russie le 19 juin 2018 à 20h00 (heure française), lors de sa prochaine rencontre dans le cadre du 2e match du groupe A. Quant à la formation uruguayenne, elle jouera face à l'Arabie Saoudite le 20 juin 2018 à 17h00 (heure française) dans le cadre du 2e match du groupe A. Feuille de match :

  • Egypte - Uruguay : 0-1
  • Arbitre : Bjorn Kuipers
  • Buts : Jose Gimenez 89e pour l'Uruguay
  • Avertissements : Morsy (95e) et Hegazy (96e) pour l'Egypte
  • Aucun joueur expulsé
  • Composition de l'Egypte : El Shenawy (23), Fathi (7), Hegazy (6), Gabr (2), Abdelshafy (13), Hamed (8) [puis Morsy à la 50e ], Said (19), Elneny Mohamed (17), Warda (22) [puis Sobhi à la 82e ], Mohsen (9) [puis Kahraba Mahmoud à la 63e ] et Trezeguet (21)
  • Composition de l'Uruguay : Muslera (1), Varela (4), Godin (3), Gimenez (2), Caceres (22), Bentancur (6), Vecino (15) [puis Torreira à la 88e ], Nandez (8) [puis Sanchez à la 58e ], Suarez (9), Cavani (21) et D'Arrascaeta (10) [puis Rodriguez à la 59e ]

Revivez le match Egypte - Uruguay

16:17 - Vidéo : le résumé du match

Voci le résumé du match en vidéo de la deuxième rencontre de la Coupe du monde entre l'Egypte et l'Uruguay. Dans un match faible techniquement, l'Uruguay a arraché la victoire dans les ultimes minutes de la rencontre.

16:14 - Le classement du groupe A

Après la victoire de l'Uruguay face à l'Egypte, les hommes d'Oscar Tabarez prennent la seconde place du groupe A juste derrière la Russie. En s'imposant face à l'Arabie Saoudite, 5-0, les Russes possèdent une meilleure différence de buts avec + 5 contre +1 pour l'Uruguay. Le classement du groupe A :

  • Russie 3 pts +5
  • Uruguay 3 pts +1
  • Egypte 0 pt -1
  • Arabie Saoudite 0 pt -5

16:07 - Vidéo : le but de l'Uruguay

Après 90 minutes de jeu, l'Uruguay transperce la défense de l'Egypte grâce à son défenseur Gimenez qui catapulte de la tête la balle dans la lucarne.

16:03 - L'Uruguay a eu du mal

Il aura fallu attendre la toute fin du match pour voir les coéquipiers de Luis Suarez faire la différence. Après une première période terne et même très terne, l'Egypte n'a rien montré en seconde période, laissant l'Uruguay prendre le dessus en seconde période. Luis Suarez aurait pu pourtant faire la différence en première période s'il n'avait pas loupé l'immanquable. En fin de rencontre, Edinson Cavani s'est enfin illustré en trouvant d'abord sur son chemin le gardien égyptien El-Shenawy après une magnifique reprise. Juste après, c'est le poteau que trouve Edinson Cavani sur coup franc. Juste avant le temps additionnel, c'est sur corner que la Celeste a fait la différence avec un but de la tête de Gimenez. On notera l'absence de Mohamed Salah. Le joueur n'est pas rentré en jeu.

15:58 - ⏰ MATCH TERMINÉ ! L'Uruguay s'impose

C'est terminé entre l'Egypte et l'Uruguay ! Les Egyptiens s'inclinent face à l'Uruguay après un but dans les derniers instants de la rencontre sur corner de Gimenez. L'Uruguay a eu du mal mais s'est montrée patiente pour finalement s'imposer.

15:55 - Nous sommes dans le temps additionnel

Il reste plus que quelques secondes pour l'Egypte avant de perdre le deuxième match de la Coupe du monde. Les défenseurs de l'Uruguay sont concentrés.

15:50 - ⚽ BUT ! L'Uruguay ouvre la marque

C'est logique ! Sur corner, le défenseur Gimenez prend le dessus sur deux défenseurs de l'Egypte et trompe le gardien El-Shenawy. La fin de match était totalement à l'avantage de l'Uruguay. L'ouverture du score est logique.

15:49 - Poteau de Cavani

Edinson Cavani vient de trouver le poteau sur le coup franc ! Légèrement sur le côté droit, Edinson Cavani enroule parfaitement sa balle et trouve le poteau du gardien de l'Egypte.

15:48 - L'Uruguay pousse

L'Uruguay est en train de pousser dans cette fin de match. Depuis la grosse occasion de Cavani, l'Uruguay campe dans la moitié de terrain de l'Egypte. Un très bon coup franc à environ 20 mètres est à suivre pour l'Uruguay.

15:46 - Il n'y aura pas de Mohamed Salah

C'est terminé, on ne verra pas Mohamed Salah sur la pelouse cet après-midi pour ce match entre l'Egypte et l'Uruguay. Hector Cuper a décidé de faire rentrer Sobhi à la place de Warda.

15:44 - La parade du gardien de l'Egypte

Quel arrêt du gardien de l'Egypte ! Après une remise de la tête de Luis Suarez, Edinson Cavani reprend la balle en première intention à l'entrée de la surface de réparation. Il faut une magnifique parade de El-Shenawy pour écarter le danger.

15:43 - La frappe d'Elneny

Gros cafouillage dans la surface de réparation de l'Uruguay. Les défenseurs de l'Uruguay n'arrivent pas à se dégager, Elneny tente sa chance mais sa frappe s'envole.

15:41 - La dernière passe, meilleure ennemie de l'Egypte et de l'Uruguay

Cette fameuse dernière passe ou dernier centre, est très mal négociée depuis le début du match entre les Egyptiens et les hommes d'Oscar Tabarez. Il reste désormais un peu moins de dix minutes pour faire la différence dans ce second match du groupe A.

15:38 - Toujours pas de Salah

Mohamed Salah n'est toujours pas à l'échauffement alors qu'il ne reste plus que quinze minutes entre l'Egypte et l'Uruguay. Pas sur de voir Mohamed Salah sur la pelouse cet après-midi. Dommage car un peu de folie n'aurait pas été de trop dans ce match très pauvre techniquement.

15:36 - Encore un loupé de Suarez

Luis Suarez pourra s'en vouloir si le score en reste à 0-0. L'attaquant du FC Barcelone, dans la surface de réparation, tente d'éliminer le gardien (en vain) au lieu de frapper. Même si Luis Suarez était enfermé sur le côté gauche, il pouvait tenter une frappe.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Tariq Ramadan a été remis en liberté › Voir les actualités

Annonces Google