Une expérience aux Etats-Unis essentielle dans sa progression

© Don Ryan AP/SIPA
Si Amandine Henry a débuté chez les professionnelles à l'Olympique lyonnais, un club dont elle porte à nouveau les couleurs aujourd'hui, la joueuse a aussi tenté l'aventure de l'étranger en 2015, et plus précisément du côté du club américain des Portland Thorns, où elle a joué pendant un an et demi. 

Une expérience relativement courte mais essentielle dans la progression d'Amandine Henry, qui indiquait en 2017 : "En France, je pense que j'avais déjà des qualités physiques mais je ne les exploitais peut-être pas à 100 % parce que je n'en avais pas besoin, mais aux Etats-Unis, quand je suis arrivée, lors des premiers matches, j'ai vite compris qu'il fallait mettre le pied (...) Dans le championnat de France, à la mi-temps, on était facilement à 2 ou 3-0. On pouvait lever le pied".
Si Amandine Henry a débuté chez les professionnelles à l'Olympique lyonnais, un club dont elle porte à nouveau les couleurs aujourd'hui, la joueuse a aussi tenté l'aventure de l'étranger en 2015, et plus précisément du côté du club américain des Portland Thorns, où elle a joué pendant un an et demi.  Une expérience relativement courte mais essentielle dans la progression d'Amandine Henry, qui indiquait en 2017 : "En France, je pense que j'avais déjà des qualités physiques mais je ne les exploitais peut-être pas à 100 % parce que je n'en avais pas besoin, mais aux Etats-Unis, quand je suis arrivée, lors des premiers matches, j'ai vite compris qu'il fallait mettre le pied (...) Dans le championnat de France, à la mi-temps, on était facilement à 2 ou 3-0. On pouvait lever le pied".
© Don Ryan AP/SIPA