Un palmarès exceptionel... en club

© Efrem Lukatsky AP/SIPA
Au fil des années, Amandine Henry s'est forgé un superbe palmarès en club, en particulier sous le maillot de Lyon (2007-2016 puis depuis 2018), où elle a remporté 12 titres de champion de France, 7 Coupes de France et 6 Ligues des champions. Il faut ajouter à la collection un titre de champion des Etats-Unis remporté avec Portland.

Reste désormais à ouvrir le compteur avec l'équipe de France... "ll me faut un titre, indiquait-elle avant le début de la Coupe du monde 2019.  C'est bien d'avoir des sélections mais si t'as pas le trophée ou la victoire au bout...  Pour l'instant, c'est bien mais j'ai envie que ce soit très bien ! ".
Au fil des années, Amandine Henry s'est forgé un superbe palmarès en club, en particulier sous le maillot de Lyon (2007-2016 puis depuis 2018), où elle a remporté 12 titres de champion de France, 7 Coupes de France et 6 Ligues des champions. Il faut ajouter à la collection un titre de champion des Etats-Unis remporté avec Portland. Reste désormais à ouvrir le compteur avec l'équipe de France... "ll me faut un titre, indiquait-elle avant le début de la Coupe du monde 2019.  C'est bien d'avoir des sélections mais si t'as pas le trophée ou la victoire au bout...  Pour l'instant, c'est bien mais j'ai envie que ce soit très bien ! ".
© Efrem Lukatsky AP/SIPA